Pariss Electric : la GT électrique a droit à la version de série

Publié le 30 avril 2016 à 07h22 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Développée à Calais, la GT Pariss Electric affiche jusqu’à 400 ch de puissance pour un 0 à 100 km/h exécuté en 2,8 secondes

Dévoilée sous la forme d’un prototype au Mondial de Paris 2012, la GT Pariss Electric vient d’être présentée dans sa version de série. Au programme de ce bolide électrique « Made in France » : une puissance de 300 ch, une transmission intégrale et une autonomie de 30 minutes sur circuit. Cette version dédiée à la piste sera suivie d’une version homologuée pour la route d’ici la fin de la décennie.

 

Pas de version « route » à court terme

Après plus de 4 ans de gestation, plusieurs levées de fonds, des partenariats noués avec de grands équipementiers, la société basée à Calais vient de révéler à la presse la version « piste » de sa belle GT. Conçu, développé et produit dans le département du Nord avec l’appui de nombreux sous-traitants locaux, le roadster Pariss Electric a livré quelques-uns de ses secrets à l’occasion d’une soirée organisée récemment au Palais Royal, à Paris. Présentée pour la première fois sous la forme d’un prototype au salon automobile de Paris 2012, la GT électrique devra toutefois se contenter des pistes, une version homologuée pour la route ne devant pas être commercialisée avant quelques années.

Un poids-plume de 850 kg

Avec son châssis en fibres de carbone, son poids-plume de 850 kg (avec les batteries) et sa puissance cumulée de 300 ch, la Pariss Electric exécute le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et aura prochainement droit à une version plus puissante (400 ch) autorisant une accélération digne d’une McLaren P1 (2,8 s). Long de 3,6 mètres, le roadster français est doté de deux moteurs électriques installés sur chaque essieu, une architecture lui offrant une transmission intégrale. Alimentés par une batterie Lithium-Ion dont la capacité n’a pas été dévoilée, les deux blocs électriques offrent une autonomie de 30 minutes sur circuit. Le constructeur promet un temps de charge de seulement 1 heure sur une borne « accélérée ». Quant à la vitesse de pointe, elle est électroniquement limitée à 200 km/h.

Pariss : le roadster électrique français sur les traces de Tesla 

LONDRES : le 2 juillet prochain, à l’occasion de la course de Formule E qui se déroulera à Londres, la Pariss Electric se dévoilera au grand public. L’occasion pour le constructeur calaisien de communiquer sur sa « Pariss Academy » et son ambition de créer des championnats dédiés à sa GT électrique et ce sur les 5 continents.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire