Opel Zafira Life : un ludospace électrique à 9 places pour 2021
Publié le 11 janvier 2019 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
PHOTOS - Pour sa quatrième génération, le Zafira troque sa carrosserie de monospace pour celle de ludospace. Propriété du groupe Peugeot Citroën qui électrifiera l’ensemble de sa gamme utilitaires d’ici la mi-2020, Opel a confirmé que le nouveau modèle bénéficiera lui aussi d’une chaîne de traction électrique en 2021.
Clone des Citroën Space Tourer et Peugeot Traveller suite au rachat de la firme de Rüsselsheim par PSA Group, la nouvelle mouture du modèle baptisée Zafira Life qui sera dévoilé le 18 janvier prochain au salon automobile de Bruxelles aura donc lui aussi droit à une version électrique.
Électrification de la gamme VUL
Annoncée officiellement début octobre par le groupe tricolore, l’électrification de sa gamme véhicules utilitaires légers (VUL) bénéficiera également à l’Opel en 2021. Uniquement animé par des motorisations thermiques à son lancement, le ludospace est disponible en trois longueurs (4,6 m, 4,95 m et 5,3 m) et peut accueillir jusqu’à 9 passagers.
Dans le cadre de sa stratégie de réduction des émissions polluantes des VUL du constructeur au Blitz, le nouveau Vivaro - concurrent du Renault Trafic - aura lieu aussi droit à une chaîne de traction électrique, et ce dès l’an prochain.
Utilitaires : Peugeot Citroën prépare une gamme totalement électrifiée
Opel Corsa Electric à l’automne 2019
D’ici 2024, chaque modèle de voiture particulière aura droit à une version « zéro émission ». À commencer par la citadine Opel Corsa dont le carnet de commandes sera ouvert au cours du premier semestre. Sur le segment des SUV compacts, le Grandland X adoptera au même moment une chaîne de traction hybride rechargeable.