Toyota Prius 2016 : de nouvelles photos inédites !

Publié le 31 août 2015 à 10h53 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Avec son design agressif et sa double motorisation essence-électrique, la nouvelle Prius ne laissera pas indifférent

En attendant la présentation officielle de la nouvelle Toyota Prius attendue le 8 septembre prochain à Las Vegas, des photos espion inédites dévoilent la 4e génération à nu. Proche des croquis publiés avant l’été, la Prius 4 s’offre un design plus agressif que l’actuelle génération.

 

2 clichés de la nouvelle Prius sans camouflage

Pour celles et ceux à la recherche d’une voiture hybride au style consensuel, passez votre chemin. La nouvelle Toyota Prius attendue sous nos latitudes au premier trimestre 2016 affiche un design beaucoup plus agressif que l’actuelle génération déjà peu rassembleuse d’un point de vue stylistique. Après les photos mettant en scène la Prius 4 dans une tenue de camouflage puis celles volées lors du tournage d’un spot publicitaire, voici des images de bien meilleure qualité prises dans la soute d’un avion. A quelques jours de sa présentation officielle à Las Vegas (Etats-Unis), les fuites allaient devenir inévitables.

>>>> découvrez tous les véhicules de la gamme hybride Toyota disponibles en France

 

Présentation au salon de Francfort en septembre

Sur les clichés publiés il y a quelques heures, on distingue deux Prius aux finitions différentes (avec et sans feux antibrouillard) au style très agressif. Empruntée à la Toyota Mirai – la berline électrique dopée à l’hydrogène du constructeur –, la poupe fait de cette nouvelle Prius une automobile unique sur le marché. On aime ou on n’aime pas : une chose est sûre, elle ne laisse pas indifférent. Sous le capot, aucune indiscrétion n’a pour l’instant filtrée. De nombreuses rumeurs citent pêle-mêle une puissance cumulée de 150 ch (contre 136 actuellement) ou encore le choix entre deux types de batteries offrant davantage d’autonomie électrique.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire