Toyota Prius 4 : les premières photos volées aux Etats-Unis

Publié le 24 août 2015 à 07h02 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Optiques effilés sur la proue et toit flottant à l’arrière : le style de la nouvelle Prius est proche de la Mirai à hydrogène

A deux semaines de sa présentation officielle, la 4e génération de la voiture hybride la plus vendue au monde vient d’être surprise sans tenue de camouflage lors du tournage d’une vidéo de présentation. Sur les premières photos, le style de la Toyota Prius 4 est proche de celui de la Toyota Mirai à hydrogène.

 

Un look plus agressif et dynamique que l’actuelle génération

Lancée en 1997 au Japon, la Toyota Prius en est aujourd’hui à sa troisième génération dont la production a pris fin il y a quelques semaines déjà. Très attendue, sa remplaçante vient d’être surprise par un photographe espion de SpiedBilde lors du tournage d’une vidéo de présentation à Malibu, aux Etats-Unis. Verdict : un design très proche des clichés dévoilés début juillet par le site Autonet rappelant celui de la berline Mirai dopée à l’hydrogène. Retardée pour affiner son style, la Prius 4 restera donc un OVNI sur le marché des véhicules hybrides. Dédiée entièrement à cette technologie, la berline compacte sera prochainement concurrencer par un modèle similaire issu du constructeur sud-coréen Hyundai.

>>>> découvrez tous les véhicules hybrides Toyota commercialisés en France

 

Présentation officielle le 8 septembre 2015 à Las Vegas

Si les caractéristiques techniques de la nouvelle Toyota Prius – dont la présentation officielle aura lieu le 8 septembre prochain à Las Vegas – ne sont pas connues à ce jour, de nombreuses rumeurs étayées par des sources internes font état d’un rendement supérieur du bloc essence 1,8l VVT-i, d’une transmission intégrale (en option) ou encore de deux types de batteries offrant davantage d’autonomie en mode 100 % électrique. A ce sujet, la variante hybride rechargeable baptisée Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) de la Prius 4 pourrait parcourir plus de 50 km sur ce seul mode et donc revenir dans la course lancée par le groupe allemand Volkswagen. L’hybride la plus vendue au monde devrait être commercialisée en Europe au premier trimestre 2016.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire