Honda CR-Z : le coupé hybride de retour en 2017 ?
Publié le 13 mars 2015 à 21h52 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Nouveau look et motorisation plus puissante : le nouveau CR-Z pourrait renaître en 2017
Retiré du catalogue pour cause de méventes, le coupé Honda CR-Z pourrait refaire son apparition au catalogue du constructeur en 2017. Au programme : un design plus accrocheur et une double motorisation hybride essence-électrique de 200 ch.
En attendant la nouvelle Honda Jazz Hybrid
Fin 2014, Honda retirait de son catalogue européen puis australien deux de ses modèles hybrides, à savoir le coupé CR-Z et la berline compacte Insight. Deuxième voiture hybride produite en série – deux ans après le lancement de la Toyota Prius en 1997 –, la Honda Insight n’a pas connu le même succès que sa consœur aux trois ellipses. Le coupé CR-Z aura également connu une carrière commerciale peu brillante. La faute probablement à sa faible puissance (124 ch) et à son unique motorisation hybride à la technologie vieillissante.
>>>> découvrez tous les véhicules électriques et hybrides disponibles en France
Une nouvelle Honda Civic CR-Z de 200 ch ?
Pourtant, le constructeur de Tochigi semblerait vouloir ressusciter son coupé sportif. C’est en tout cas ce que croit savoir nos confrères australiens du site Motoring qui, selon des informations recueillies auprès du centre de R & D nippon de l’industriel, avance une nouvelle génération dont la commercialisation pourrait démarrer dès 2017 aux Etats-Unis. Le nouveau Honda CR-Z adopterait ainsi la plateforme de la compacte Civic en lieu et place de celle de la citadine Jazz. Exit également la motorisation vieillissante au profit un groupe hybride de 200 ch combinant un bloc essence 1,5l turbo à un bloc électrique. Le nom devrait également être modifié, le coupé étant rebaptisé Honda Civic CR-Z.