BMW Série 5 : deux hybrides rechargeables dès 2017 (+ photos)

Publié le 06 octobre 2015 à 15h31 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Comme toutes les hybrides rechargeables du constructeur, la BMW Série 5 bénéficie d’une trappe de charge située sur l’aile avant gauche (crédits : Motor.es)

La prochaine génération de la BMW Série 5 sera déclinée en deux variantes hybrides rechargeables. Au programme : des blocs 4 cylindres essence 2.0l turbo, une batterie Lithium-Ion rechargeable sur une prise secteur et, en option, une transmission intégrale. Commercialisation attendue en 2017.

 

Hybride rechargeable : cheval de bataille du premium

Jusqu’à présent, le groupe Volkswagen était considéré comme le leader mondial de la technologie hybride rechargeable. Combinant un moteur essence ou diesel à un ou plusieurs blocs électriques alimentés par une batterie Lithium-Ion rechargeable sur une source d’énergie externe (prise de courant domestique ou borne de recharge), les modèles Plug-in offrent le meilleur de la voiture électrique et de la voiture hybride. Avec une autonomie moyenne de 30 km en mode électrique et une consommation de carburant réduite (de 4 à 6l/100 km en conditions réelles d’utilisation), ils ont pour principal avantage de réduire les émissions polluantes des véhicules lourds et puissants des constructeurs allemands. Tancé par le « Dieselgate » et annonçant geler ses investissements à moyen terme, Volkswagen et ses marques pourraient bien être coiffés au poteau par BMW.

 

Une 530e avec 252 ch et une 540e avec 326 ch

Annoncé à l’été 2014 lors du lancement de la BMW Série 2 Active Tourer – le premier monospace compact de la marque à l’hélice –, la technologie hybride rechargeable intégrera l’ensemble de la gamme du constructeur d’ici la fin de la décennie. Après le SUV BMW X5 xDrive40e, le monospace compact BMW Série 225xe, la familiale BMW Série 330e et le vaisseau amiral BMW Série 740e, la prochaine génération de la BMW Série 5 sera proposée en deux variantes Plug-in. Selon nos confrères espagnols du site Motor.es, la 530e reprendra la chaîne de traction de la Série 3, à savoir la combinaison d’un bloc essence 4 cylindres de 184 ch et d’un bloc électrique de 88 ch (puissance cumulée de 252 ch). Une seconde variante baptisée 540e poussera le 4 cylindres à 258 ch et le bloc électrique à 95 ch (puissance cumulée de 326 ch et autonomie électrique de 35 km). En option, la 540e pourra recevoir un dispositif de charge par induction et une transmission intégrale (à l’instar de la Série 2).

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire