Tesla : son nouveau Roadster prend l’air sous le soleil de Californie
Publié le 08 janvier 2018 à 05h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Première sortie publique pour l’un des prototypes du nouveau Roadster dont la commercialisation est attendue en 2020
Présenté il y a près de deux mois, la seconde génération du Tesla Roadster a réalisé l’une de ses premières virées sur route ouverte. Au volant de ce prototype, le designer en chef de la marque Franz von Holzhausen probablement parti pour une séance photos en Californie.
Autonomie de 1 000 km
Dévoilé le 15 novembre dernier, le tout nouveau Tesla Roadster ne sera pas mis en production avant 2019 tandis que les premières livraisons devraient intervenir courant 2020. Avec sa triple motorisation, son couple de 10 000 Nm, sa gigantesque batterie Lithium-Ion d’une capacité de 200 kWh – soit deux fois la taille de l’accumulateur présent sur l’actuelle Model S P100D –, son autonomie de 1 000 km et son design très réussi, la supercar électrique a volé la vedette au premier camion « zéro émission » de Tesla dont la commercialisation interviendra l’an prochain.
172 000 euros en France
Déjà disponible en précommande en France via un acompte de 43 000 euros pour un tarif de 172 000 euros, la seconde génération du Roadster est née sous le crayon de Franz von Holzhausen, le designer en chef de la firme de Palo Alto. Transfuge de General Motors, Volkswagen et Mazda, cet Américain de 49 ans a dessiné les Model S, X, 3 et aura dû attendre plus de 8 ans pour créer son premier modèle sportif. Vendredi dernier, ce dernier a officiellement communiqué sur son compte Twitter avoir pris le volant de l’un des prototypes pour une virée sous le soleil de Californie.
Avarie dans une rue de Malibu
Une virée probablement destinée à réaliser une séance de photos dont l’issue peu heureuse a été photographiée par un lecteur du site canadien Electrek. Si Tesla a démenti que le véhicule soit tombé en panne, le prototype du Roadster est resté bloqué dans une rue de Malibu sans que l’on ne connaisse les raisons de l’avarie. Une première sortie publique un peu décevante mais qui offre de belles images du véhicule en conditions réelles de roulage. En novembre, une poignée de journalistes et de clients avait pu prendre place sur le siège passager de l’un des prototypes pour constater les performances du nouveau Roadster.