Nouveaux records pour la NIO EP9 : l’un avec un pilote et l’autre … sans

Publié le 07 mars 2017 à 16h00 | La rédaction | 2 minutes

Aux Etats-Unis, la supercar électrique NIO EP9 et ses 1 360 ch ont deux nouveaux records, avec et sans pilote

Le constructeur chinois NextEV vient encore de réaliser deux exploits avec la NIO EP9 sur un circuit américain situé au Texas. Voiture électrique la plus rapide au monde, la NIO EP9 vient de battre deux records du monde. L’un avec un pilote au volant et l'autre … sans.

 

Un premier record en mode autonome

C’était aux États-Unis, plus précisément sur le circuit américain de COTA au Texas que la supercar NIO EP9 a pu réaliser un tour record de 2 min 40 s et 33 millièmes avec une vitesse de pointe de 257 km/h et ce … sans l'aide d'un être humain à son bord. Cet exploit lui a valu le titre de voiture électrique autonome la plus rapide du monde. À noter que sur la même piste, une McLaren P1 en a réalisé 2 min 17 s et 49 millièmes soit juste 23 secondes de moins, mais avec un pilote professionnel au volant.

Une électrique bat le record établi par la McLaren P1 en mode pilotée

Un deuxième essai réalisé un peu plus tard établit le deuxième record de la journée, mais cette fois-ci, la NIO EP9 a été pilotée par un professionnel. Avec une vitesse de pointe de 273 km/h, elle bat sans trop de difficulté le record établi par la McLaren P1 en affichant 2 min 11 s et 30 millièmes. En plus d’être totalement autonome, c’est aussi la voiture électrique la plus rapide au monde.

Nio EP9 : la supercar électrique aux performances supersoniques

Avec ses quatre moteurs électriques développant 1 360 chevaux soit une puissance de 1 mégawatt, la supercar chinoise peut monter de 0 à 200 km/h en 7,1 secondes et atteindre une vitesse de plus de 300 km/h. Il lui faut juste 45 minutes pour recharger ses batteries pour une autonomie de 425 km. D’après les informations, NextEV n’en a produit que 6 exemplaires de cette électrique exceptionnelle jusqu’ici. Des exemplaires qui sont d’ailleurs déjà réservés à quelques investisseurs de la firme. 



Laisser un commentaire