Moto électrique : un troisième modèle Super Soco pour 4 499 euros
Publié le 24 décembre 2018 à 19h00 | La rédaction | 2 minutes
Le spécialiste des motos électriques Super Soco dispose désormais d’un troisième modèle électrique au sein de sa gamme, le TC Max. Présenté au dernier salon EICMA de Milan, il s’agit ni plus ni moins d’une version améliorée du TC, déjà en vente depuis cette année.
Crée à Shanghai en 2013, le fabricant de deux-roues électriques Super Soco propose une gamme de deux modèles composée du TS1200R lancé en 2017 et du TC au style néo-rétro dévoilé cette année. Deux motos de ville équipées de moteurs à moyeu arrière Bosch développant une puissance de 3kW pour le TC, de 2,8 kW pour le TS.
Alimentés par batteries de 60 Volts, les deux modèles peuvent atteindre une vitesse de pointe respective de 70 km/h et 65 km/h. Une performance dont les clients européens ne pourront toutefois pas profiter, puisque les deux-roues sont bridés à 45 km/h sur le Vieux Continent. Le tout pour un tarif respectif de 3 290 euros et 2 790 euros.
Autonomie de 110 km en ville
Mais aujourd’hui, le fabricant chinois annonce l’arrivée d’un troisième modèle. Lors de l’édition 2018 du salon EICMA de Milan, Super Soco a en effet dévoilé une version améliorée du TC qu’il a tout simplement baptisée TC Max. Un petit modèle au look semblable à son prédécesseur, mais doté de performances supérieures.
Kymco SuperNEX : une moto électrique avec boîte 6 vitesses
Animé par un moteur Bosch d’une puissance de 5 000 W et 180 Nm de couple, le modèle est capable de filer à une vitesse de pointe de 100 km/h. Un bloc alimenté par une batterie amovible de 72 Volts et 45 Ampères, rechargeable en 4 h 30. Le TC max revendique ainsi une autonomie de 110 km en mode urbain.
Côté équipement, le TC Max est équipé de freins à disques Brembo à l’avant comme à l’arrière, d’une fourche inversée, d’un amortisseur arrière central, pour un poids total de 93 kg, batterie incluse. Pour les roues, il sera possible de choisir entre des jantes en aluminium simple ou à rayons moyennant le paiement de 200 euros supplémentaires. Selon les premières indiscrétions, sa commercialisation débutera premier trimestre de l’année prochaine à un prix de 4 499 euros.