Hybride rechargeable : un nouveau SUV compact chez Mitsubishi

Publié le 28 janvier 2015 à 13h43 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le concept hybride rechargeable sera dévoilé au prochain salon de Genève

A l’occasion du salon automobile de Genève, Mitsubishi présentera un nouveau concept hybride rechargeable. Préfiguration de la nouvelle génération du crossover compact ASX, ce concept Plug-in Hybrid abandonne la transmission intégrale au profit de la traction.

 

2020 : 20 % des modèles Mitsubishi en hybrides rechargeables

Mitsubishi Motors mise sur la technologie hybride rechargeable pour réduire les émissions de CO2 de ses véhicules. Lancé en France au printemps 2014, son premier modèle Plug-in Hybrid s’est écoulé à 820 exemplaires l’an passé sur ce marché naissant (soit 42,5 % de parts de marché). En Europe, le Mitsubishi Outlander PHEV a séduit quelques 19 980 acheteurs en 2014. Un véritable succès sur lequel la firme aux trois diamants compte bien capitaliser. Le second modèle équipé de cette technologie devrait être la prochaine génération du SUV compact Mitsubishi ASX dont la commercialisation devrait intervenir en 2016. En 2020, le constructeur japonais ambitionne d’écouler 20 % de ses modèles avec un groupe Plug-in. A l’horizon 2017, le 4x4 Pajero devrait lui aussi se convertir à l’électricité.

>>>> découvrez tous les modèles électriques et hybrides disponibles en France

 

Prochain Mitsubishi ASX : à traction et hybride

Alors que l’édition 2015 du salon de Genève ne démarre que le 5 mars prochain, Mitsubishi annonce déjà la présence d’un concept hybride rechargeable. Si les deux teasers communiqués par le constructeur sont proches des lignes du concept XR-PHEV apparu pour la première fois en 2013 au salon de Tokyo, le concept de Genève s’approche un peu plus de la version de série du prochain ASX. Attendu pour 2016, le SUV compact aura pour mission de concurrencer les nouveaux Peugeot 3008 et Renault Kadjar. Sous le capot, l’industriel abandonne la transmission intégrale de l’Outlander PHEV au profit d’une traction avant. Au dernier salon de Los Angeles, la marque avait communiqué sur un groupe de 294 ch combinant un bloc 3 cylindres 1,1l essence turbocompressé de 131 ch à un bloc électrique de 164 ch. Il faudra attendre le 5 mars pour connaître les caractéristiques du nouveau concept.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire