Mitsubishi Outlander PHEV : une version Cargo destinée au Royaume-Uni

Publié le 14 février 2019 à 21h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

PHOTOS - Unique SUV familial à motorisation hybride rechargeable, le Mitsubishi Outlander PHEV renouvelé en profondeur l’an passé débarque au Royaume-Uni dans une version Cargo. Au programme : une charge utile de 510 kg et une autonomie réelle de 45 km pour assurer le transport de matériel ou les livraisons en zones urbaines.
 

Nouveau vaisseau amiral du constructeur nippon en Europe depuis le retrait du Pajero, l’Outlander y est désormais exclusivement commercialisé avec une chaîne de traction hybride rechargeable.

Avec son nouveau bloc essence 2,4 l à cycle Atkinson qui offre un meilleur rendement et une batterie de plus grande capacité (+ 15 % à 13,8 kWh), le millésime 2019 délivre une autonomie de 45 km en cycle mixte WLTP - proche des conditions réelles d’utilisation - et maintient ses émissions de CO2 à 46 g / km. Une performance assurant une exonération à vie de la TVS pour les professionnels.

 

Plancher plat et charge utile de 510 kg

Outre-Manche, le seul modèle hybride rechargeable à être doté en série d’un dispositif de charge rapide - 10 à 80 % du plein en 25 minutes sur l’une des 550 stations au standard CHAdeMO déployées en France - est depuis peu décliné dans une inédite version utilitaire.

Facturée 25 113 livres H.T. (soit 28 450 euros), aide gouvernementale de 7 900 livres déduite, cette déclinaison Cargo offre une charge utile maximale de 510 kg et un plancher plat grâce au retrait de la banquette arrière.

Mitsubishi Outlander PHEV : 5 choses à savoir sur le millésime 2019

En série, l’Outlander utilitaire reçoit des vitres arrière occultées, une transmission intégrale ainsi qu’un riche niveau d’équipement incluant des jantes en alliage de 18 pouces, une caméra de recul, des sièges chauffants, un pare-brise chauffant tandis que le système d'infodivertissement à écran tactile est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Depuis son introduction en 2013 sur le Vieux Continent, le constructeur aux trois diamants a commercialisé plus de 115 000 exemplaires de son SUV.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire