Mitsubishi : l’Outlander reste leader européen des hybrides rechargeables
Publié le 08 mars 2019 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes
Renouvelé en profondeur l’an dernier, l’Outlander PHEV de Mitsubishi vient de franchir le cap des 125 000 exemplaires vendus en Europe. Il devient ainsi le leader des hybrides rechargeables sur le continent, cinq ans après son lancement.
Après 5 ans de carrière sur le Vieux Continent, le Mitsubishi Outlander PHEV a passé fin 2018 le seuil des 100 000 véhicules vendus. Aujourd’hui, le SUV nippon devient le leader européen des hybrides rechargeable tous segments, marques et types de carrosseries confondus, avec plus de 125 000 exemplaires écoulés.
Selon Bernard Loire, PDG de la filiale européenne, « L’Outlander est l’étendard de notre marque, notre véhicule le plus vendu en Europe, un pionnier que l’industrie observe attentivement et un indicateur de la stratégie à long terme de Mitsubishi Motors Corporation, combinant notre patrimoine de SUV aventurier avec des technologies électriques en pleine évolution. »
Plus d'autonomie, mopins d'émissions
Pour son millésime 2019, le SUV hybride rechargeable reçoit une nouvelle batterie de 13,8 kWh offrant une autonomie WLTP de 45 km en mode « zéro émission », proche des conditions réelles d’utilisations. Un modèle animé par un nouveau bloc essence de 2,4 litres à cycle Atkinson couplé à deux moteurs électriques installés sur chaque essieu pour un niveau d’émission de CO2 fixé à 46 g/km selon le même cycle d’homologation.
Mitsubishi Outlander PHEV : 5 choses à savoir sur le millésime 2019
À l’occasion de la 89e édition du salon de Genève (du 7 au 17 mars), le constructeur nippon expose un showcar baptisé Engelberg Tourer qui n’est rien de plus qu’une version remaniée du nouveau vaisseau amiral du constructeur aux trois diamants. Il embarque en effet une batterie Lithium-Ion de 20 kWh lui permettant une portée WLTP de 70 km. Par ailleurs, il devrait préfigurer les prochains SUV de la marque.