Engelberg : le concept hybride qui préfigure la gamme SUV de Mitsubishi
Publié le 05 mars 2019 à 18h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
CONCEPT - Révélé sur les rives du lac Léman, le showcar Mitsubishi Engelberg n’est rien de plus qu’un Outlander PHEV remanié dont la mission est d’annoncer les futures orientations du constructeur. Et comme ce dernier, l’étude est animée par une chaîne de traction hybride rechargeable dont l’autonomie électrique est portée à 70 km.
Annoncée dès janvier à grands renforts de communication, la présentation d’un nouveau concept par Mitsubishi au salon de Genève (du 7 au 17 mars) a été réalisée lors de la première journée presse de l’événement suisse.
Autonomie électrique étendue
Baptisé Engelberg Tourer, du nom d’une station de ski helvète, l’étude préfigure probablement la prochaine génération du SUV Outlander PHEV à motorisation hybride rechargeable, nouveau vaisseau amiral de la marque aux trois diamants en Europe après le retrait du mythique Pajero.
Modèle essence-électrique dont la batterie peut faire le plein sur une source d’énergie externe - prise de courant domestique, Wallbox résidentielle et borne de recharge rapide - le plus vendu du continent, l’Outlander millésime 2019 est animé par un nouveau bloc essence 2,4 l à cycle Atkinson et deux moteurs électriques - un par essieu - alimentés par une batterie d’une capacité de 13,8 kWh offrant une autonomie WLTP de 45 km en mode « zéro émission ».
Le showcar présenté à Genève embarque un accumulateur Lithium-Ion de plus grande capacité - estimée à 20 kWh - qui lui permet de parcourir 70 km selon le même cycle sur cette seule énergie. Esthétiquement, le concept devrait préfigurer la prochaine gamme de SUV du constructeur, parmi lesquels l’Outlander et l’ASX.