Mini Superleggera : coupé électrique ou hybride en 2018 ?

Publié le 18 mars 2015 à 08h29 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le concept Mini Superleggera Vision présenté au concours d’élégance de la Villa d’Este, aux abords du lac de Côme

Le concept Mini Superleggera Vision aura bien une version de série à l’horizon 2018. CAR Magazine affirme que le roadster pourrait recevoir un groupe hybride rechargeable à transmission intégrale.

 

Une version de série attendue à l’horizon 2018

Présenté lors du concours d’élégance de la Villa d’Este en mai 2014, le concept Mini Superleggera Vision marie à merveille le style italien et l’influence britannique. Après avoir été dévoilé aux abords du lac de Côme, le concept s’est exposé sur de nombreux salons automobiles. Et à chaque fois, le grand public lui a réservé un excellent accueil qui, selon nos confrères britanniques du site CAR Magazine, a convaincu le groupe BMW de produire en série ce roadster biplace. Le moteur électrique du concept serait remplacé par un bloc 2.0l turbo essence développant 231 ch. Une version hybride rechargeable pourrait également être au programme.

>>>> découvrez tous les véhicules hybrides et électriques disponibles en France



 

Un groupe hybride rechargeable à transmission intégrale ?

Conçue par l’un des carrossiers italiens les plus actifs, la Mini Superleggera est une réinterprétation du roadster britannique. La carrozziera Touring basée à Milan l’a ainsi doté d’optiques ronds à l’avant, d’une calandre façon Aston Martin, de feux arrière Union Jack, … Le résultat est sublime. En mai 2014, nous suggérions que la nouvelle Mini pourrait adopter le bloc électrique de 170 ch de la BMW i3. Les journalistes de CAR Magazine avancent quant à eux la possibilité d’intégrer un groupe hybride rechargeable constitué d’un bloc électrique installé sur le train avant et d’un bloc essence sur le train arrière, le tout offrant à la Superleggera une transmission intégrale « électrique » (sans arbre mécanique).

 

BON A SAVOIR : en attendant l’officialisation de ce modèle attendu pour 2018, Mini s’apprête à réduire sa gamme. Le Paceman, le Coupé et le Roadster seront progressivement abandonnés ou remplacés. La prochaine génération de la Mini Countryman attendue pour 2016 proposera un groupe hybride rechargeable de 240 ch. Une version 100 % électrique d’un nouveau modèle (Rocketman ou Minor) devrait également faire son apparition d’ici la fin de la décennie.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire