En Thaïlande, Mercedes installe 200 bornes de recharge pour ses hybrides
Publié le 06 septembre 2018 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Les véhicules hybrides rechargeables représentent déjà 40 % des ventes de Mercedes en Thaïlande
Très investi dans le pays, le groupe Daimler s’est engagé à déployer 200 bornes de recharge chez ses concessionnaires et ses partenaires constitués de centres commerciaux et d’hôtels. Des stations de ravitaillement destinées aux Mercedes à motorisation hybride rechargeable assemblées localement.
En Thaïlande, les modèles hybrides rechargeables représentent déjà 40 % des ventes de Mercedes-Benz. Une spécificité liée en partie aux incitants fiscaux mis en place par le gouvernement mais aussi à la production locale de trois véhicules essence-électrique : la familiale Classe C 350e, la berline Classe E 350e ainsi que le SUV GLE 500e. Avec son partenaire TAAP, la filiale thaïlandaise de Mercedes-Benz va par ailleurs investir 110 millions d’euros d’ici 2020 dans une usine de batteries et dans la modernisation de ses sites. Objectif : accueillir les futurs modèles électrifiés de la gamme.
Modèle de partenariat inspiré de Tesla
Pour accompagner la croissance du marché des hybrides rechargeables, la firme à l’étoile a repris le modèle de Tesla instauré dans le cadre de son programme « Destination Chargers ». En partenariat avec ses distributeurs, des centres commerciaux et des groupes hôteliers, le constructeur s’est engagé à installer 200 bornes de recharge d’ici la fin du mois de septembre. Fournies par le néerlandais EVBox, les Wallbox dotées d’une seule prise de 3 kW – assurant un temps de charge moyen de 2h30 – sont financées par Mercedes tandis que les frais de raccordement sont pris en charge par les partenaires dont les groupes Mariott, Hilton et Minor.