Mercedes EQS : le Grand Nord, en attendant la version de série

Publié le 10 décembre 2019 à 09h04 | La rédaction | 2 minutes

Offrant plus de 500 km d'autonomie, la Mercedes EQS à double motorisation électrique sera commercialisée courant 2021

MODÈLE À VENIR - Censée débarquer sur le marché d’ici deux ans, la Mercedes EQS réalise plusieurs phases de tests avant son entrée en production. Un prototype de la grande berline électrique vient en effet d’être surpris par des photographes espions en pleine séance de tests, parée de lourds camouflages.

Dans sa course à l’électrification, Mercedes dispose, à l’instar de BMW qui a créé en 2013 le label i, d’une gamme spécialement dédiée aux voitures électriques baptisée EQ. Deux membres de cette famille sont déjà été commercialisés ou vont prochainement l’être, à savoir le SUV EQC et le minibus EQV. Plusieurs autres membres devraient aussi voir le jour dans les prochaines années. Des modèles qui ont d’ailleurs déjà été surpris sur route ouverte.

Le dernier exemple en date n’est autre que la berline 100 % électrique EQS, la future concurrente de modèles premiums dont la Tesla Model S ou encore la Porsche Taycan. Vaisseau amiral du constructeur à l’étoile préfiguré par le concept Vision EQS qui devrait être présenté dans sa version de série fin 2020, pour une commercialisation courant 2021.

Dans le froid du nord de l’Europe

Deux prototypes du modèle ont été surpris et photographiés évoluant dans le froid du Grand Nord européen. Sous le capot, la Mercedes EQS serait animée par une double motorisation électrique - un électromoteur sur chaque essieu - développant une puissance totale de 350 kW, soit l’équivalent de 475 ch et un couple maximal d’environ 760 Nm.

Mercedes EQA : la future Classe A électrique au salon de Francfort

Toute cette cavalerie lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes pour une vitesse maximale dépassant les 200 km/h (bridée électroniquement). En ce qui concerne l’autonomie, sa batterie d’une capacité de 80 kWh lui permet de parcourir plus de 500 km sur une seule charge, selon le cycle mixte WLTP.



Laisser un commentaire