Mercedes EQS : une version électrique de la Classe S en préparation
Publié le 03 septembre 2018 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes
Après le SUV EQC et la compacte EQA, le vaisseau amiral EQS sera le troisième modèle du nouveau label de Mercedes dédié à l’électrique
MODELE A VENIR – Sur le point de renouveler sa Classe S, Mercedes serait également en train de préparer pour 2020 une Mercedes EQS. Version électrique du vaisseau amiral, le futur modèle disposera vraisemblablement d’une esthétique spécifique.
Une mystérieuse Mercedes a récemment été surprise en train d’effectuer des tests sur route encore largement camouflée. Les images publiées par nos confrères du site Carscoop ne révèlent pas grand-chose du véhicule, mais elles laissent penser qu’il s’agira d’un grand coupé à quatre portes.
Elles montrent notamment un pare-brise avancé et bien plus incliné ainsi qu’un capot plongeant. La partie arrière est masquée, mais l'auto pourrait adopter une carrosserie de grand coupé ou de break de chasse. Caractéristiques que l’on devrait retrouver sur la future EQS, une berline électrique évoquée il y a quelques mois par un responsable du constructeur.
Lancement d’ici deux ans
La Mercedes EQS sera donc placée aux côtés de la berline compacte EQA et du SUV EQC ainsi qu’une berline « zéro émission » aux dimensions proches de la Classe C. Elle reposera sur l’architecture modulaire MEA dédiée aux voitures électriques de la firme de Stuttgart. La berline électrique de luxe rivalisera ainsi avec la prochaine Jaguar XJ animée une motorisation similaire ainsi que l’Audi A8 de nouvelle génération.
Elle sera lancée à l’horizon 2020, selon le chef de projet des grandes voitures, Michael Kelz. Le modèle deviendra le véhicule phare du nouveau label EQ de Mercedes et préfigurera toute une gamme centrée sur l’électrique. En mars dernier, le constructeur allemand a déposé les noms EQS 350, EQS 400, EQS 420, EQS 450, EQS 500, EQS 520, EQS 550, EQS 560 et EQS 600 auprès du bureau européen des marques et brevets.