Mercedes GLC : l’hybride rechargeable surpris en test (+ photos)

Publié le 02 mars 2015 à 10h24 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La face avant du futur Mercedes GLC (ex GLK) s’inspire très largement de la nouvelle face avant de la Classe C (crédits : ABC Moteur)

Le crossover Mercedes-Benz GLK sera remplacé par une nouvelle génération en 2016. Rebaptisé GLC, le concurrent des Audi Q5 et BMW X3 sera doté d’une motorisation hybride rechargeable probablement issue de la nouvelle Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid.

 

Une nouvelle appellation pour davantage de cohérence

2015 est une année importante pour le constructeur de Stuttgart, sa gamme crossovers étant quasi intégralement renouvelée. Outre le lancement de la nouvelle génération du ML rebaptisé GLE pour correspondre aux nouvelles appellations des SUV de Mercedes, la firme à l’étoile devrait également présenter la nouvelle mouture du GLK au prochain salon de Francfort (septembre 2015). Grand frère du GLA basé sur la Classe A et petit frère du GLE basé sur la Classe E, le nouveau GLK rebaptisé GLC devrait être commercialisé courant 2016. Esthétiquement, la face avant s’inspire très largement de la nouvelle berline Classe C tandis que la poupe ressemble fortement à celle de l’Audi Q5.

>>>> découvrez toutes les actualités électriques et hybrides du constructeur Mercedes



Surprise en Suède, la version de présérie du futur Mercedes GLC hybride rechargeable devrait reprendre le groupe Plug-in Hybrid de la Classe C (crédits : ABC Moteur)
 

Une motorisation issue de la Classe C 350 Plug-in Hybrid

Surpris en Suède, un modèle de présérie du futur Mercedes-Benz GLC arbore une trappe de charge située sur le côté droit du pare-chocs arrière. Un appendice qui est présent sur l’ensemble des modèles hybrides rechargeables du constructeur allemand. Sous le capot, le GLC devrait reprendre le groupe hybride essence-électrique de la nouvelle Classe C 350 Plug-in Hybrid dont la commercialisation débutera en France dans les prochaines semaines. Combinant un bloc essence 4 cylindres de 211 ch avec un bloc électrique de 82 ch alimenté par une batterie logée sous le plancher du coffre arrière, ce groupe développe une puissance cumulée de 279 ch et un couple maximal de 600 Nm. Quant à l’autonomie en mode électrique, celle-ci devrait se situer aux alentours de 30 km.

 

BON A SAVOIR : le groupe Daimler a communiqué sur son ambition de mettre 10 modèles Plug-in sur le marché à l’horizon 2017. Parmi les modèles hybrides rechargeables déjà commercialisés ou en phase de l’être : la limousine Classe S, la familiale Classe C, le SUV GLE (ex ML), la routière Classe E et le SUV GLC (ex GLK).

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire