Mercedes GLC Coupé : l’hybride rechargeable pour 2016

Publié le 21 avril 2015 à 11h20 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le petit frère du Mercedes GLE Coupé adopte une calandre massive et des optiques au regard acéré

Présenté au salon automobile de Shanghai, le concept Mercedes-Benz GLC Coupé devrait entrer en production dès 2016. Au programme : des motorisations essence, diesel et hybride rechargeable. Pour cette dernière variante, le petit frère du GLE Coupé devrait adopter le groupe de la Classe C 350e.

 

10 modèles Plug-in Hybrid chez Mercedes d’ici 2017

La technologie hybride rechargeable a le vent en poupe chez les constructeurs allemands. Motorisation alternative destinée à faire baisser les émissions de CO2 des gammes, le Plug-in Hybrid s’invite progressivement dans les concessions. Chez Mercedes-Benz, pas moins de 10 modèles à batteries rechargeables feront leur apparition au catalogue du constructeur d’ici 2017. Si le SUV GLC Plug-in a été surpris en tenue de camouflage il y a quelques semaines, la nouvelle mouture GLC Coupé qui vient d’être présentée au salon de Shanghai devrait faire de même dès 2016.

>>>> découvrez tous les véhicules hybrides et électriques disponibles en France



 

Un groupe hybride rechargeable issu de la Classe C 350e

Futur concurrent du BMW X4, le Mercedes GLC Coupé emprunte les codes stylistiques au grand frère GLE Coupé présenté en début d’année : large calandre à double lamelle, optiques LED affinés, calandre massive, quadruple sortie d’échappement, jantes de 21 pouces, … La firme de Stuttgart joue la carte de la sportivité avec ce concept très réussi. Sous le capot, un groupe hybride rechargeable devrait faire son apparition aux côtés des traditionnels blocs diesel et essence. Empruntée à la nouvelle Classe C 350e, cette motorisation combine un moteur 4 cylindres essence 2.0l turbo de 211 ch à un bloc électrique de 80 ch alimenté par une batterie d’une capacité de 6,2 kWh. L’autonomie en mode 100 % électrique sur la berline est annoncée à 30 km. La puissance cumulée atteint quant à elle 279 ch pour une consommation mixte avoisinant les 2,5l/100 km.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire