Maserati Levante : l’hybride rechargeable pour 2017 ?

Publié le 11 juin 2015 à 19h04 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Les lignes du futur SUV s’inspireront très largement du concept Maserati Kubang présenté en 2011

Le futur SUV de la marque au trident devrait être révélé au prochain salon de Detroit (janvier 2016). Si la ligne sera proche du concept Kubang dévoilé en 2011, la Maserati Levante devrait adopter une motorisation hybride rechargeable associée à une transmission intégrale.

 

Une concurrence SUV premium qui s’étoffe

Présenté pour la première fois en 2003, le concept Maserati Kubang a été remodelé en 2011. Préfiguration du futur SUV de la firme propriété du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA), l’étude de style aura bien une version de série baptisée Maserati Levante. En mai dernier, sur les croquis techniques interceptés par la presse spécialisée, on apercevait toutefois quelques évolutions : des optiques et un bouclier avant redessinés, l’apparition de phares antibrouillard, un hayon au dessin plus conventionnel et une quadruple sortie d’échappement. Avec un style empruntant les codes inaugurés par la Ghibli et la Quattroporte, le SUV Levante sera une Maserati à part entière.

 

De l’hybride rechargeable pour réduire les émissions

Aston Martin DBX, Bentley Bentayga, Jaguar F-Pace, Lamborghini Urus, Porsche Cayenne, … Face à une concurrence qui s’étoffe, la firme de Bologne ne pouvait ignorer le segment des SUV. Et comme ses futurs compétiteurs, la Maserati Levante devrait être proposée au catalogue dans une déclinaison hybride rechargeable combinant un V6 essence à un ou plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie rechargeable sur secteur. Si aucune information concernant cette possibilité n’a encore filtrée, on sait par la voix du patron de la marque au trident que le premier véhicule hybride rechargeable Maserati sera lancé à l’horizon 2017. Commercialisé au printemps 2016, le SUV Levante devrait être présenté en janvier prochain au salon de Detroit. 

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire