Maserati Ghibli : une version hybride rechargeable pour le printemps
Publié le 07 février 2020 à 15h06 | La rédaction | 2 minutes
Révélée au salon de Pékin en avril, la version hybride rechargeable de la Maserati Ghibli sera suivie en 2021 par un premier modèle électrique
MODÈLE À VENIR - Filiale du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) qui entend proposer de nombreux modèles électrifiés d’ici 2022, Maserati s’apprête à mettre un pied sur le marché de la voiture essence-électrique. Le constructeur italien confirme en effet que la présentation d’une version hybride rechargeable de sa Ghibli sera réalisée en avril prochain, à l’occasion du salon de Pékin.
Dans le domaine de l’automobile, l’heure est à la réduction des émissions de CO2. C’est même devenu une nécessité vitale pour pouvoir espérer rester sous la moyenne des 95 grammes de CO2/km imposée à compter de 2021 en Europe. Au sein du groupe FCA, tous les modèles devraient disposer d’au moins une motorisation électrifiée à leur catalogue, à savoir l’hybride, l’hybride rechargeable et le 100 % électrique.
Ainsi, pour sa filiale sportive Maserati, un premier modèle doté d’une chaîne de traction hybride rechargeable devrait faire son apparition en avril prochain, à l’occasion de l’édition 2020 du salon automobile de Pékin. Selon le site Automotive News Europe, le constructeur au trident devrait en effet présenter une version essence-électrique de sa Ghilbi.
L’hybride rechargeable pour 2020, l’électrique pour 2021
Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été émise par l’entreprise américano-italienne qui s’apprête à fusionner avec le groupe tricolore PSA. Les rumeurs évoquent néanmoins la présence d’un V6 essence associé à un moteur électrique alimenté par batterie offrant une autonomie « zéro émission » allant jusqu’à 50 km.
Maserati : dès 2022, chaque modèle sera disponible en électrique ou en hybride
Rappelons que dans sa forme actuelle, la Maserati Ghibli a été produite à plus de 100 000 exemplaires l’an dernier. À noter également qu’outre cette Ghibli hybride rechargeable, la firme de Bologne travaille également sur d’autres modèles électrifiés dont la commercialisation est attendue dans les toutes prochaines années.
Le constructeur a déjà confirmé des versions électriques des futurs GranTurismo et GranCabrio arriveront sur le marché. Probablement en 2021 puis en 2022.