Lucid Air : la berline électrique sino-américaine sera produite aux USA

Publié le 09 décembre 2019 à 15h04 | La rédaction | 2 minutes

Le constructeur Lucid Motors a démarré la construction de sa première usine aux États-Unis qui accueillera dès la fin 2020 sa berline électrique Air

Le jeune constructeur sino-américain Lucid Motors décide d’implanter sa première usine de voitures électriques aux États-Unis. Le premier modèle qui sortira des chaines d’assemblage sera une berline haut de gamme.

Lucid Motors a démarré en début de mois la construction d’une chaîne d’assemblage de véhicules électriques aux États-Unis, dans l’État de l’Arizona, à Casa Grande. La compagnie prévoit d’y sortir sa première voiture « zéro émission », une berline haut de gamme baptisée Lucid Air, au plus tard en décembre 2020.

Selon le constructeur, ce nouvel investissement marque son engagement à long terme dans cette partie des États-Unis. Une décision accueillie avec satisfaction par le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey.

« Le fait d'attirer un constructeur automobile de haute technologie comme Lucid Motors en Arizona témoigne du talent, de l'environnement commercial et de la situation géographique que notre État est en mesure d’offrir aux entreprises innovantes pour les aider à réussir », s’est-il ainsi félicité.

700 millions de dollars d’investissement

Le site devrait créer en effet plus de 4 000 emplois, directs et indirects, dans la région au cours de la prochaine décennie, avec un investissement s’élevant à plus de 700 millions de dollars d'ici le milieu des années 2020, selon les indications de Lucid Motors, qui prévoit l’assemblage d’autres modèles électriques sur celui-ci.

Peter Rawlinson, son PDG, et anciennement ingénieur en chef de la Tesla Model S, a quant à lui une nouvelle fois réitéré que la berline Lucid Air serait développée, conçue et fabriquée entièrement en Amérique.

Lucid Motors : 1 milliard de dollars pour le constructeur de véhicules électriques

« Grâce à des investisseurs qui nous soutiennent, une équipe exceptionnelle de concepteurs et d'ingénieurs et une stratégie de produits qui s’étend bien au-delà de l'Air, nous nous attendons à ce que la première pierre posée aujourd'hui ne soit que l’amorce d'une présence longue et durable dans cette ville dynamique », a-t-il déclaré à l’inauguration de l’usine.

Son constructeur prévient par ailleurs que l’Air pourra parcourir « plus de 400 miles », soit environ 640 kilomètres, sur une seule charge, et sera doté « d'un espace intérieur luxueux ». Le véhicule sera également capable d’effectuer le « 0-60 mph (0 à 96 km/h) en moins de 2,5 secondes ».



Laisser un commentaire