Lexus : une déclinaison électrique du crossover UX dans les cartons ?

Publié le 08 janvier 2019 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - Lexus ne dispose d’aucun modèle 100 % électrique dans son offre actuelle. Néanmoins, face aux réglementations européennes de plus en plus strictes, les choses pourraient évoluer rapidement chez le constructeur nippon. Selon les dernières rumeurs, la division premium du groupe Toyota préparerait une déclinaison « zéro émission » de son crossover UX.

La rumeur fait suite à un brevet déposé auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle faisant mention du nom « UX300e ». Si le « h » du futur UX 250h fait référence à l’hybride, le « e » de UX300e devrait logiquement indiquer une version 100 % électrique.

S’il s’agit bel et bien d’un projet de voiture 100 % électrique, cet UX300e pourrait devenir le tout premier véhicule « zéro émission » de la branche de luxe du groupe Toyota. Un modèle qui devrait offrir une autonomie d’environ 400 à 500 km, selon la marque. Il devrait également faire ses débuts en mars prochain, au salon de Genève, ou au salon de Francfort au mois de septembre suivant. L'entrée en production devrait pour sa part suivre en 2020.

Après l’annonce du LF-1 Limitless

Rappelons toutefois que Lexus avait déjà fait mention de l’arrivée d’un premier véhicule entièrement électrique au sein de sa gamme avec le LF-1 Limitless. Un projet dévoilé en début d’année dernière au salon de Détroit censé annoncer les prochaines orientations de la marque en termes de mobilité. Il s’agit pour rappel d’un grand SUV de plus de cinq mètres qui devrait être bénéficier d’une version de série d’ici 2022.

Lexus UX : le crossover hybride crée de nouveaux standards sur le segment

« Les modèles Lexus comme le RX ont contribué à la popularité du segment des SUV premium. Ce nouveau concept préfigure un futur crossover doté de capacités dynamiques et d’une praticité hors pair avec un design plus captivant et plus émotionnel dont nous espérons qu’il bousculera les codes dans cette catégorie, » avait alors annoncé Yoshihiro Sawa, Président de Lexus International lors de sa présentation.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire