Lexus LC 500h : le sublime coupé hybride à Genève (+ photos)
Publié le 18 février 2016 à 18h08 | Fabrice SPATH | 3 minutes
Concurrent direct de la BMW Série 6, le coupé sportif Lexus LC 500h se distingue par sa ligne sublime et sa double motorisation essence-électrique de 354 ch
Belle alternative à la production allemande, le coupé sportif Lexus LC 500h sera dévoilé au prochain salon de Genève dans une inédite variante hybride. Développant une puissance cumulée de 354 ch, le groupe essence-électrique est piloté par une nouvelle boîte de vitesses automatique à 4 rapports. Un organe qui a été conçu pour la sportivité et le plaisir de conduite.
Une inédite boîte de vitesses automatique à 4 rapports
Après avoir présenté au dernier salon de Detroit son coupé LC animé par une motorisation V8 de 473 ch, Lexus dévoilera à Genève (du 3 au 13 mars 2016) sa déclinaison hybride essence-électrique. Au programme de ce sublime coupé 2 + 2 : un moteur V6 3,5 l de 295 ch (220 kW) emprunté au nouveau Lexus RX 450h associé à un bloc électrique dont la puissance n’a pas encore été dévoilée. Alimentée par une batterie à technologie Lithium-Ion – une première chez Toyota, le constructeur lui préférant la technologie métal hydrure métallique Ni-Mh –, cette double motorisation développe une puissance cumulée de 354 ch (264 kW). Piloté par une inédite boîte de vitesses automatique e-CVT à 4 rapports offrant un véritable mode manuel via les palettes au volant, l’ensemble permet au Lexus LC 500h d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Une nouvelle génération hybride dédiée au plaisir de conduite
Concurrente de la BMW Série 6, le coupé nippon inaugure une nouvelle génération de motorisation hybride. Baptisée « Lexus Multi Stage Hybrid System » – ou hybride multi-étage en bon français –, celle-ci a été spécialement conçue pour la sportivité et le plaisir de conduite. Une orientation qui fera plaisir aux détracteurs des traditionnelles « boîtes de vitesses » à variation continue qui, lorsqu’elles sont fortement sollicitées, font crier le bloc thermique de manière inconsidérée lors des montées en régime. Si la technologie du Toyota RAV4 Hybrid a été améliorée et celle de la Toyota Prius 4 optimisée pour limiter cet écueil, le nouveau système inauguré par la Lexus LC 500h devrait faire oublier cette faiblesse. Et tout comme son petit frère Lexus RC 300h que nous avons testé il y a quelques semaines, le nouveau coupé sera doté d’une transmission aux roues arrière (propulsion).
Essai Lexus RC 300h : l’alternative hybride aux coupés allemands (+ photos)
97 % DES VENTES : en France, la division premium du groupe Toyota a commercialisé 97 % de ses modèles avec une motorisation hybride essence-électrique. Alternative à la concurrence premium allemande, la plupart des modèles Lexus bénéficient d’un bonus « écologique » de 750 euros et surtout d’une exonération partielle de la taxe sur les véhicules de société (TVS).