Kia Telluride : un concept hybride très musclé (+ vidéo)
Publié le 14 janvier 2016 à 14h38 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Préfiguration du remplaçant du Borrego, le concept Kia Telluride est animé par un groupe hybride rechargeable de 400 ch
Au salon de Detroit, le constructeur sud-coréen a dévoilé un concept-car baptisé Kia Telluride. Basé sur le petit frère Sorento, ce grand SUV bodybuildé est animé par une motorisation hybride rechargeable de 400 ch.
Europe : une Kia Optima et un Kia Niro Hybrid
En Europe, la nouvelle Kia Optima dotée d’une motorisation hybride conventionnelle puis hybride rechargeable fera ses premiers tours de roues dans les prochains mois. La familiale sera suivie d’un crossover hybride baptisé Kia Niro en 2017. En attendant la présentation de série de ce dernier en février prochain à Chicago, le constructeur sud-coréen vient de présenter au salon de Detroit un concept de grand SUV à 7 places. Appelé Kia Telluride, le grand frère du Sorento – qui est déjà commercialisé sous nos latitudes – est doté d’une carrosserie au design musclé et anguleux. Tandis que sa proue rappelle la calandre de la Bentley Bentayga, sa proue évoque le nouveau Land Rover Range et son profil le Volvo XC90.
USA : un Kia Telluride hybride rechargeable de 400 ch
A l’instar du SUV suédois, le Kia Telluride est animé par une motorisation hybride rechargeable développant une puissance cumulée de 400 ch. Si peu de caractéristiques techniques ont été dévoilées à son sujet – capacité de la batterie, temps de charge, autonomie en mode 100 % électrique –, le groupe motopropulseur combine un moteur V6 essence de 3,6l à injection directe (270 ch) à un bloc électrique de 130 ch alimenté par une batterie Lithium-ion logée sous le plancher du coffre arrière. Long de 5,01 mètres, le Kia Telluride est doté d’une transmission intégrale permanente. Douzième voiture-concept conçue par le centre de design américain de Kia, ce grand SUV préfigure le remplaçant du Kia Borrego. Sa commercialisation ne concernera pas le Vieux Continent.
8,3 MILLIARDS D’EUROS : le groupe Hyundai Motor qui détient 40 % du constructeur Kia va investir 8,3 milliards d’euros d’ici la fin de la décennie pour développer 22 modèles à motorisations alternatives (hybride, hybride rechargeable, électrique et électrique dopé à l’hydrogène).