Fisker Karma : le coupé hybride renaît en Chine (+ vidéo)
Publié le 12 août 2016 à 18h45 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Le doute n’est pas permis : la Karma Revero hybride rechargeable est bien une Fisker Karma rebadgée !
Dévoilée en détails le 8 septembre prochain, la supercar Karma Revero à motorisation hybride rechargeable fait renaître de ses cendres la Fisker Karma disparue en 2013. L’occasion pour le propriétaire chinois de la marque de révéler une première photo et de réaliser un première vidéo.
Karma et Atlantic
Liquidé en 2013, le constructeur automobile Fisker Automotive commercialisait le premier coupé 4 portes hybride rechargeable du marché : la Karma. Exclusif par son design unique, sa technologie avant-gardiste pour le segment et son prix stratosphérique, le modèle devait être rejoint par un second véhicule baptisé Atlantic. Plus petit et plus abordable que le coupé 4 portes, la Fisker Atlantic aurait pu se positionner comme une sérieuse concurrente de la Tesla Model 3 qui entrera en production au second semestre 2017.
Détails à venir
Rachetée en 2014 par l’équipementier automobile chinois Wanxiang, la marque Fisker renaît enfin de ses cendres. Pour preuve, le premier teaser dévoilé hier par le nouvel ensemble Karma Automotive. Baptisée Karma Revero, l’héritière de la Fisker – du nom du designer danois qui a dessiné et cofondé la première société – devrait rassemblement conserver son groupe hybride rechargeable. Reste à connaître l’autonomie en mode électrique ainsi que les caractéristiques complètes de la chaîne de traction (taille de la batterie, puissance cumulée, transmission, …) qui seront révélées le 8 septembre prochain.
2016 : le TOP 5 des voitures électriques en France
Deux sites de production
En attendant la fiche technique, la nouvelle Karma Revero devrait être commercialisée aux alentours de 115 000 dollars et être produite sur l’ancien site de production californien de Fisker. Moyennant un investissement de 375 millions de dollars, une seconde usine devrait sortir de terre en Chine dans la ville de Hangzhou (sud-est du pays) avec une capacité de production annuelle estimée à 50 000 véhicules. Dans cette production, 39 000 Karma Atlantic à plus large diffusion seront assemblés en Chine puis en Californie.