Infiniti QX30 : le crossover compact disponible en 2016 (+ photos)

Publié le 07 mars 2015 à 09h53 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Le SUV compact Infiniti QX30 adoptera-t-il un groupe hybride essence-électrique comme son confrère Lexus NX 300 ?

La division premium de Nissan a présenté son concept QX30 au salon automobile de Genève 2015. Un concept très proche de la version de série du futur crossover compact Infiniti QX30 qui devrait à terme bénéficier d’une motorisation hybride essence-électrique.

 

Le QX30 repose sur la plateforme du Mercedes GLA

Pour doper les ventes de ses modèles en Europe et sortir de la confidentialité – 800 unités écoulées en 2014 en France –, le constructeur Infiniti compte sur sa prochaine berline compacte Q30 présentée pour la première fois au salon de Francfort 2013 et sa déclinaison SUV compact baptisée QX30. Filiale haut de gamme de Nissan, Infiniti profite très directement des accords de coopération noués entre le groupe allemand Daimler et l’Alliance Renault Nissan. Le QX30 présenté au salon de Genève (du 5 au 15 mars 2015) adopte ainsi la plateforme du crossover compact Mercedes-Benz GLA.

>>>> découvrez toutes les nouveautés hybrides et électriques présentées au salon de Genève 2015

 

En ligne de mire : les Audi Q3 et BMW X1

Proche à 80 % de la version de série, le concept Infiniti QX30 investira dès 2016 le très convoité segment des crossovers compacts. Le nouveau venu aura pour mission de concurrencer les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA. Grâce à ses boucliers imposants, à ses passages de roues dotés de protection plastique noir, à ses renforts le long de la partie basse de la carrosserie et sa garde au sol de 19 cm, l’Infiniti QX30 dispose de très beaux atouts pour trouver sa place sur un marché très disputé. Côté motorisation, il semblerait que le nouveau venu sera disponible avec un bloc essence 2.0l turbo à transmission intégrale. A terme, le QX30 devrait adopter un groupe hybride essence-électrique à l’instar du Lexus NX 300h au sein du groupe Toyota.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire