Infiniti Q70 Hybrid : présentation au Mondial de Paris 2014 (+ photos)

Publié le 05 septembre 2014 à 11h49 | Fabrice SPATH | 3 minutes

La grande berline Infiniti Q70 Hybrid est le 6e modèle commercialisé en France par la division premium de Nissan

La grande berline Infiniti Q70 Hybrid remplacera d’ici la fin 2014 la M35h. Lancée au printemps dernier sur le continent nord-américain après une présentation au salon de New York, la Q70 « européanisée » sera dévoilée au prochain Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes au grand public le 4 octobre prochain.

 

Un moteur hybride essence-électrique de 364 ch

Qui sait que la marque Infiniti, division premium de Nissan – quatrième constructeur mondial –, commercialise 6 véhicules en France ? Pas grand monde, malheureusement … Contrairement à Lexus qui porte le haut de gamme du groupe Toyota, Infiniti est en mal de notoriété sur le Vieux Continent. Une véritable tare lorsqu’on connaît les qualités de ses modèles. Les 10 concessionnaires hexagonaux de la marque et ses 197 ventes en 2013 ne font que confirmer ce déficit d’image. En mai dernier, nous avions pris le volant de la berline Infiniti Q50, la challenger des Audi A4, BMW Série 3 et autres Mercedes Classe C. Bilan ? Dans sa variante hybride de 364 ch, la Q50 constitue bel et bien une véritable alternative aux berlines allemandes mazoutées. Ambitieuse sur le continent européen, Infiniti s’apprête à lancer la Q70, un modèle équipé d’un groupe hybride similaire à celui installé sur la Q50.

>>>> découvrez notre essai complet au volant de l’Infiniti Q50 Hybrid



La berline Infiniti Q70 Hybrid sera présentée dans sa version européenne au prochain Mondial de l'Automobile de Paris
 

En ligne de mire : les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E

Commercialisée depuis le printemps 2014 sur le continent nord-américain, quelques semaines après sa présentation au salon de New York, l’Infiniti Q70 Hybrid arrivera sous nos latitudes à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes au grand public le 4 octobre prochain. Les premiers exemplaires de la berline concurrente des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E seront livrés en décembre de la même année. La variante hybride sera dotée de boucliers spécifiques et son groupe motopropulseur sera légèrement modifié avec l’ajout d’un double embrayage intelligent, une reprogrammation du logiciel de gestion de la motorisation, la réduction des frictions mécaniques du moteur thermique et une plage en mode 100 % électrique plus étendue que sur l’Infiniti M35h qu’elle remplace. Autre nouveauté : à vitesse stabilisée – notamment sur autoroute –, le découplage du moteur thermique est prolongé. Sous le capot, le groupe hybride est constitué :

  • d’un moteur thermique essence V6 de 3,5l (306 ch et 350 Nm)

  • d’un moteur électrique (68 ch et 270 Nm)

Outre la version hybride, la grande berline d’Infiniti sera également disponible avec un bloc diesel 2,2l turbo développant une puissance de 167 ch. D’origine Mercedes, ce moteur devrait rendre la Q70 plus accessible. Les tarifs devraient être dévoilés à Paris.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire