Infiniti Q50 S Hybrid : le guide d’achat 2014 (+ photos)

Publié le 06 mai 2014 à 22h23 | Fabrice SPATH | 4 minutes

Tout savoir sur la berline hybride Infiniti Q50 S Hybrid : prix, équipements de série, options, consommations et performances

Commercialisée à partir de 53 720 euros – hors malus de 500 euros –, la berline Infiniti Q50 S Hybrid est un véhicule hybride hautes performances. Intégrant une motorisation hybride essence-électrique développant 364 ch, la Q50 Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Côtés consommations, la berline se contente de 9l/100 km en cycle mixte (conditions normales d’utilisation). Breezcar édite le Guide d’Achat sur ce modèle : prix, équipements, options, … Vous saurez tout !

 

Prix à partir de 54 220 euros (avec malus de 500 euros)

Infiniti : la division haut de gamme de l’Alliance Renault Nissan. Née aux Etats-Unis en 1989, la marque Infiniti dispose en France d’une gamme de 6 modèles premium : le Q60 en version coupé et cabriolet, le vaisseau amiral Q70, les crossovers QX50 et QX70 et la berline Q50. Disponible en motorisations diesel et hybride, l’Infiniti Q50 est commercialisée dans l’Hexagone au travers d’un réseau de 10 concessionnaires exclusifs situés à Lille (Villeneuve d’Ascq), Strasbourg (Souffelweyersheim), Paris, Lyon, Bordeaux (Bruges), Toulouse, Montpellier (Mauguio), Marseille et Nice (Le Cannet). Tandis que le moteur diesel est emprunté à la banque d’organes de l’allemand Daimler (Mercedes-Benz) – un 4 cylindres 2,2l développant 170 ch – et est disponible à partir de 34 915 euros (bonus-malus neutre), la version hybride est commercialisée en deux variantes :

  • propulsion (aux roues arrière) à partir de 53 720 euros (hors malus de 500 euros)
  • traction intégrale (AWD All Wheel Drive) à partir de 56 230 euros (hors malus de 2 200 euros)

Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) : l'infiniti Q50 S Hybrid est redevable d'une TVS annuelle de 1 656 euros (144 g de CO2 sur la version propulsion) ou de 1 828,5 euros (159 g de CO2 sur la version AWD).


 

Essai détaillé au volant de l’hybride 364 ch

Notre essai détaillé réalisé au volant de la berline hybride Infiniti Q50 S Hybrid a été très convaincant. Les équipements innovants – direction à assistance 100 % électrique, aide au maintien en ligne, détection d’angles morts, système d’avertissement anticollision frontale – associés à une carrosserie racée et à une motorisation hybride très performante, font de l’Infiniti Q50 une véritable alternative aux modèles germaniques. Seule faiblesse : compte-tenu de sa cylindrée et sa puissance, la berline ne peut profiter d’un bonus « écologique ». 500 euros de malus pour la version hybride à propulsion (144 g) et 2 200 euros pour la version hybride à traction intégrale (159 g).Le groupemotopropulseur hybride est composé par :

  • un moteur thermique essence V6 3,5l de 306 ch (couple maximum de 350 Nm)
  • un moteur électrique de 68 ch (couple maximum de 270 Nm)


L’ensemble développe une puissance cumulée de 364 ch, les deux moteurs ne développant pas leur pleine puissance au même régime. Associé à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports, l’Infiniti Q50 Hybrid devient la voiture hybride la plus rapide du monde en accélération (400 m départ arrêté). Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,4 secondes et la vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h. Le démarrage se fait en mode électrique et ce jusqu’à 50 km/h, le moteur thermique prenant le relais lorsque les batteries se déchargent ou lorsque le conducteur sollicite davantage l’accélérateur. La « faible » puissance du moteur électrique n’autorise pas une autonomie en mode 100 % électrique supérieure à 1-2 km. La batterie embarquée est rechargée via le moteur thermique et le dispositif de récupération d’énergie cinétique au freinage.

 

Equipements de série et options

La berline Q50 S Hybrid est couverte par une garantie de 3 ans limitée à 100 000 km. Les pièces du véhicule bénéficient d’une couverture 5 ans ou 100 000 km. Parmi les équipements de série, on relève :

  • le Pack Bienvenue (système de contrôle de pression des pneus, rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrables et rabattables électriquement, synchronisation inverse I-Key avec accès intelligent et mémoire optimisée, système d’éclairage de bienvenue, colonne de direction avec réglages électriques en profondeur et en hauteur, sièges avant électriques réglables avec mémoire, support lombaire du siège conducteur à réglages électriques)
  • le Pack Direction (technologie de direction Direct Adaptive Steering et contrôle actif de sortie de voie)
  • des phares à LED avec réglage automatique et éclairage de jour
  • une finition intérieure en aluminium Kacchu

 

Les principales options :

  • Pack Mutimedia (système de navigation, système audio Bose avec 14 haut-parleurs) : 3 210 euros
  • Pack Confort (essuie-glaces automatiques, radars de stationnement avant et arrière, climatisation adaptative bi-zone) : 600 euros
  • Pack Visibilité (projecteurs directionnels, Système SmartBeam/vue panoramique 360° avec système d’aide au stationnement et de détection des objets en mouvement) : 1 305 euros
  • Pack bouclier de sécurité (régulateur de vitesse intelligent, systèmes de prévention des écarts et de suivi de voie, systèmes de surveillance de l’angle mort et d’intervention, système de freinage avant d’urgence, système d’avertissement anticollision frontale, assistance au maintien des distances de sécurité, dispositif de prévention des collisions en marche arrière) : 2 610 euros

 

Parmi les options individuelles :

  • le toit ouvrant électrique en verre : 1 105 euros
  • la peinture métallisée : 820 euros
  • le système d’alarme à ultrasons : 300 euros
  • la banquette arrière rabattable 40/60 : 400 euros

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire