Infiniti : première image du SUV électrique, en attendant Detroit
Publié le 19 décembre 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes
Pour célébrer ses trente ans sur le sol américain, Infiniti présentera son tout premier crossover 100 % électrique au salon de Detroit. En attendant, la filiale haut de gamme de Nissan fait patienter ses fans à travers une première image teaser.
Le futur SUV « zéro émission » d’Infiniti sera officiellement dévoilé en début d’année prochaine au salon de l’automobile de Detroit, qui se déroulera du 14 au 27 janvier 2019. Une présentation qui sera un peu particulière pour le label premium de Nissan puisque ce sera pour lui une manière de célébrer ses trente années de présence sur le sol américain, là où il a effectué sa toute première apparition publique en 1989.
Un modèle censé représenter les nouvelles orientations stylistiques de la marque avec « de nouvelles proportions extérieures » et un espace intérieur à la fois digne d'un salon et riche en technologies. « Le concept-car que nous montrerons à Detroit va marquer le début d'une nouvelle ère pour Infiniti et illustrera où nous voulons aller », a déclaré Karim Habib, le patron du design d'Infiniti.
Premier modèle électrique du label
Mais à moins d’un mois de sa présentation, le constructeur nippon nous fait patienter avec un premier teaser officiel. L’image révèle un SUV encore tapi dans la pénombre, mais sur laquelle on devine tout de même des lignes fluides et de larges surfaces vitrées. Il dispose notamment d’un capot haut, de fines optiques, des passages de roues bien marqués et des flancs musclés.
Infiniti : pour le premium de Nissan, l’avenir s’annonce électrique et hybride
Pour l’industriel, il s’agit du premier crossover doté d’une motorisation 100 % électrique basé sur une plateforme inédite. Un modèle qui doit incarner les ambitions de la marque dans le domaine de l’électrification. « L'électrification et d'autres nouvelles technologies nous ont donné l'opportunité de faire évoluer notre philosophie de conception », continue le responsable.
Rappelons qu’à compter de 2021, le constructeur prévoit d’électrifier l’ensemble de ses nouveaux modèles et qu’en 2025, les véhicules électrifiés représenteront 50 % de ses ventes mondiales.