Hyundai peaufine la rivale de la Toyota Prius (+ photos)

Publié le 24 janvier 2015 à 12h17 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Les premiers clichés de la berline hybride du constructeur Hyundai (crédits : Abcmoteur.fr)

Hyundai travaille sur le développement final de sa première voiture hybride conçue dès l’origine pour accueillir des motorisations alternatives. Commercialisation attendue d’ici la fin 2016.
 

Avec ses 3,5 millions d’unités vendues, la Prius fait des envieux

La Toyota Prius est devenue la référence des voitures hybrides dans le monde. Avec plus de 3,5 millions d’unités écoulées depuis 1997, la Prius a fait des envieux. Combiné à des normes antipollution de plus en plus strictes, la concurrence se fait de plus en plus nombreuse. Il y eu Honda avec sa berline Insight dont la commercialisation a cessé en Europe, faute de volumes de ventes suffisants. Plus récemment, Ford a lancé une variante hybride de la Mondeo sur le segment supérieur. Le constructeur à l’ovale bleu mettra sur le marché à l’horizon 2017 un modèle qui viendra directement concurrencer la Prius. Enfin, le groupe Hyundai a dévoilé fin décembre sa stratégie destinée à prendre le leadership sur le marché de la voiture « verte ».

>>>> découvrez également les dernières avancées concernant la future Toyota Prius IV



 

Hyundai : 22 modèles électriques et hybrides d’ici 2020

Le groupe sud-coréen, 5e constructeur automobile mondial, va investir 8,3 milliards d’euros d’ici 2020. Un investissement qui lui permettra de lancer 22 modèles électriques, hybrides, hybrides rechargeables et à hydrogène. En France, sa marque sœur KiaHyundai détient 34 % du capital – dispose déjà à son catalogue d’une variante électrique de la Kia Soul et une version hybride de la berline Optima qui, courant 2016, devrait être rejointe par une version hybride rechargeable. Chez Hyundai, les ingénieurs finalisent leur premier véhicule intégralement dédié à l’hybride. Les premiers clichés font état d’une berline 5 portes dotée d’optiques avant effilés, de feux diurnes à LED en position verticale et d’une poupe qui semble être empruntée à la défunte Honda Insight. Sa production devrait démarrer au second semestre 2016 en Corée du Sud. Cette version hybride « conventionnelle » associant un bloc 1,6l essence à un bloc électrique alimenté par une batterie Lithium-Ion sera suivie à moyen terme par une variante hybride rechargeable et sera déclinée en monospace

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire