Hyundai Genesis G70 : concurrente hybride la BMW Série 3 ?

Publié le 05 avril 2016 à 08h19 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Probablement proches de la série, les lignes de la future Genesis G70 contribueront à faire décoller les ventes du constructeur sur le Vieux Continent

Baptisé Genesis New York en référence au salon où il a été dévoilé, le concept du groupe Hyundai annonce la future berline G70. Animée par une motorisation hybride de 245 ch, la future concurrente des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C pourrait favoriser le décollage des ventes de la division premium du sud-coréen Hyundai en Europe.

 

Genesis, division premium de Hyundai

En matière de division premium, Toyota dispose de la marque Lexus, Citroën de DS et, depuis 2015, Hyundai de Genesis. Lancé l’an passé, le premier modèle Genesis appelé G90 concurrence les premiums allemandes Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Principalement commercialisé aux Etats-Unis, le vaisseau amiral sera suivi à court terme par une G80 évoluant sur le segment inférieur puis, à l’horizon 2018, par une G70. Dévoilée sous la forme d’un concept au salon de New York, la berline familiale pourrait ouvrir les portes de l’Europe à la marque premium sud-coréenne.

 

Motorisation hybride essence-électrique

A la fois annonciateur du design des futurs modèles et du lancement d’une nouvelle berline, le concept Genesis New York affiche des optiques fins à l’avant et à l’arrière, d’une imposante calandre hexagonale et d’une silhouette probablement proche de la version de production. Sous le capot, la future Genesis G70 est animée par une motorisation hybride associant un bloc 4 cylindres essence 2.0 l GDi à injection directe et un bloc électrique. Piloté par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, l’ensemble développe une puissance cumulée de 245 ch. Grâce à son gabarit et à sa double motorisation essence-électrique, la G70 pourrait constituer en Europe une alternative intéressante aux familiales premiums du segment.

Hyundai : 8,3 milliards pour les véhicules électriques et hybrides 

HYUNDAI MOTOR : d’ici la fin de la décennie, le groupe automobile sud-coréen investira 8,3 milliards d’euros dans les motorisations alternatives et ambitionne de lancer 22 modèles hybrides, hybrides rechargeables, 100 % électriques et électriques dopés à l’hydrogène.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire