Ritz-Carlton : des bornes de recharge pour tous ses hôtels !

Publié le 12 août 2016 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Les propriétaires de Tesla Model S pourront bientôt facilement recharger leurs batteries sur les nombreuses bornes installées dans les hôtels Ritz-Carlton

Les propriétaires de Tesla Model S pourront bientôt facilement recharger leurs batteries sur les nombreuses bornes installées dans les hôtels Ritz-Carlton

La chaîne d’hôtels de luxe Ritz-Carlton s’apprête à dérouler un ambitieux plan de déploiement de bornes de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables. A terme, les 90 établissements du groupe compteront au moins 2 bornes accélérées.

 

Une démarche initiée en 2011

Avec 90 hôtels répartis entre les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique, les Caraïbes et 30 projets en cours de développement, la société The Ritz-Carlton Hotel Company (filiale de Marriott International) a inauguré sa première borne de recharge en 2011. Installée par Coulomb Technologies (ChargePoint) à l’entrée de l’établissement de Charlotte (Etat de Caroline du Nord), l’infrastructure fera progressivement tâche d’huile. Actuellement, la majorité des hôtels de la chaîne situés aux Etats-Unis et ceux de Barcelone (Espagne), Pékin, Chengdu, Hong-Kong et Shenzhen (Chine) disposent d’au moins deux bornes de recharge électrique à destination de leurs clients.

Mercedes Classe E 350e 

Complémentaire au réseau Tesla

Des clients qui roulent de plus en plus « vert », à la fois sous la contrainte des normes antipollution mais aussi par conviction environnementale ou intérêt fiscal. En témoignent les voitures de luxe électrifiées – Mercedes Classe S 500e, Porsche 918 Spyder ou Tesla Model S – qui se font plus nombreuses devant les palaces. Pour satisfaire sa clientèle et se démarquer de la concurrence, la chaîne Ritz-Carlton va installer au moins deux bornes de recharge accélérée (puissance de 22 kW) dans chacun de ses hôtels. Une démarche semblable à celle initiée par le constructeur Tesla Motors via son programme « Recharge à Destination » qui vise à compléter son réseau de Superchargeurs.

Tesla : de nouvelles bornes de recharge … à destination 

TESLA RECHARGE A DESTINATION : complémentaires au réseau de Superchargers, ces nouvelles bornes de recharge seront installées auprès des établissements partenaires du programme. Hôtels, restaurants, golfs ou encore sites touristiques sont concernés par cette petite révolution. Objectif : offrir aux quelque 30 000 clients européens de Tesla Model S et X une charge d’appoint … à destination.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Bornes de recharge Tesla : où en est la France ?

Hôtels et restaurants : bien choisir sa borne de recharge

BMW et Relais & Châteaux vont installer des bornes de recharge

Tesla : les Superchargeurs s’invitent sur les aires d’autoroute (+ vidéo)