Honda CR-Z restylé : le coupé hybride déserte l’Europe

Publié le 12 septembre 2015 à 18h16 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Excepté quelque menus changements esthétiques, le coupé Honda CR-Z n’évolue guère

Le coupé sportif du constructeur de Tochigi se refait une beauté avant l’arrivée d’une seconde génération attendue aux Etats-Unis pour 2017. Retiré du catalogue européen depuis la fin 2014 pour cause de méventes, ce restylage ne concerne évidemment pas la France.

 

Un second restylage pour faire patienter

Les concessionnaires Honda dans l’Hexagone désespèrent de ne pouvoir proposer à leur clientèle un ou plusieurs modèles hybrides. Et le restylage du petit coupé CR-Z ne va pas dans le bon sens. Exclusivement réservé au continent nord-américain et au Japon, ce deuxième travail esthétique – trois ans après un premier présenté au Mondial de Paris 2012 – vise surtout à faire patienter les afficionados de la marque nippone. Lancé cet automne sur ces deux zones, le Honda CR-Z restylé gagne en sportivité avec un nouveau bouclier avant, de nouvelles jupes latérales, une poupe et des jantes aux dessins retravaillés. Dans l’habitacle, hormis l’apparition d’un « keyless access » et d’un frein de stationnement électrique, rares sont les changements.

>>>> découvrez tous les véhicules hybrides disponibles dans les concessions françaises



 

Une deuxième génération attendue pour 2017

Pas de changement non plus sous le capot où le coupé hybride combine un 4 cylindres 1,5l à un petit moteur électrique (puissance cumulée de 130 ch). Si ce restylage bienvenu est destiné à doper les ventes du modèle – aux Etats-Unis, seules 1 562 unités ont été écoulées sur le mois de juillet 2015, en chute de 34 % –, son remplaçant est très attendu. Selon de récentes informations, une nouvelle génération avec un bloc essence turbocompressé de 200 ch devrait faire son apparition à l’horizon 2017. En France, Honda ne propose actuellement plus aucun modèle à double motorisation hybride essence-électrique. La nouvelle citadine Honda Jazz – première plus petite voiture hybride au monde – n’est disponible qu’en versions diesel et essence et la compacte Insight lancée seulement deux ans après la Prius a subi le même sort que le coupé CR-Z.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire