Harley Davidson ouvre le carnet de commandes de sa LiveWire

Publié le 25 avril 2019 à 13h14 | La rédaction | 2 minutes

Prévue pour être commercialisée sur le marché européen au mois de septembre 2019, la LiveWire, première moto 100 % électrique de Harley Davidson, est désormais disponible en précommande auprès des concessionnaires officiels de la marque, identifiables via son site internet.

Près de quatre ans après sa présentation sous la forme de concept au salon EICMA de Milan, Harley Davidson décidait de dévoiler sa LiveWire dans sa version de série en début d’année, à l’occasion du CES de Las Vegas. L’occasion pour le constructeur de Milwaukee de lever le voile sur les performances et les tarifs de sa moto électrique.

La firme américaine promet un 0 à 100 km/h exécuté en 3 secondes pour une autonomie moyenne de 245 km en ville ou 142 km sur route et autoroute. Le tout à un prix d’accès de 33 900 euros sur le marché européen, hors éventuelles aides à l’achat.

Elle sera dotée d’un chargeur de niveau 1 qui se branche sur une prise secteur domestique standard. Harley promet également un connecteur Combo CCS compatible avec une charge rapide permettant de récupérer jusqu’à 80 % de la capacité de la batterie (non précisée à ce jour) en seulement 40 minutes et 100 % en 60 minutes.

Premières livraisons à l’automne 2019

Le 14 avril dernier, Harley Davidson a ouvert le carnet de précommandes de sa première moto électrique, pour une commercialisation programmée l’automne prochain. « Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture des précommandes en Europe pour le modèle LiveWire au 15 avril », a déclaré Steve Lambert, directeur marketing international. Pour ce faire, il suffit de visiter le site internet du constructeur pour localiser le concessionnaire le plus proche et verser un premier acompte.

Harley LiveWire : facturée 33 900 euros, sa première moto électrique déçoit

« Le modèle a reçu un intérêt sans précédent et de nombreuses personnes souhaitent compter parmi les premiers propriétaires. Nous avons hâte de livrer les premiers modèles LiveWire aux chanceux propriétaires à l’automne. LiveWire est un produit unique pour l’entreprise qui procure une expérience de pilotage incroyable. Nous sommes convaincus du développement futur du marché de l’électrique », a-t-il poursuivi dans un communiqué de presse.

Galerie de photos



Laisser un commentaire