Voiture électrique : quels sont vos attentes et vos usages ? (enquête)

Publié le 17 février 2015 à 12h09 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Voiture électrique la plus vendue en France, la citadine Renault ZOE dispose d’une autonomie moyenne de 150 km

Le cabinet français EUROGROUP CONSULTING vient de mettre en ligne un questionnaire réservé aux propriétaires de véhicules électriques. Destiné à mieux comprendre les attentes et les usages de ces derniers, l’enquête en ligne permettra également d’accompagner les futurs acheteurs.

 

Mieux comprendre les attentes et les usages des utilisateurs

En septembre 2014, l’application ChargeMap spécialisée dans la localisation des bornes de recharge publique en Europe avait publié les résultats de son enquête portant sur les habitudes de charge des utilisateurs de véhicules électriques en France. Première étude du genre, on y apprenait notamment que la voiture électrique était très largement rechargée au domicile des propriétaires et qu’elle était devenue à une large majorité le véhicule principal du foyer. Autre enseignement : les utilisateurs étaient prêts à mettre la main au portefeuille pour accéder à un réseau de recharge publique fiable et rapide.

>>>> répondez en ligne à l’enquête nationale à destination des utilisateurs de véhicules électriques particuliers 



Nissan e-NV200 en version Evalia : produit à Barcelone (Espagne), le ludospace/utilitaire est le second modèle électrique du constructeur
 

Comparer les coûts de possession des modèles électriques/thermiques

En ce début d’année 2015, c’est le cabinet EUROGROUP CONSULTING qui lance une vaste consultation auprès des utilisateurs français de véhicules électriques. Objectif : mieux comprendre leurs usages et leurs attentes afin de mieux accompagner les clients potentiels dans leurs démarches. D’une durée de 15 minutes maximum, cette enquête en ligne a également pour ambition d’affiner les coûts de possession – Total Cost of Ownership (TCO) – des modèles électriques. Enfin, le questionnaire s’adresse exclusivement aux propriétaires de véhicules électriques du type BMW i3, Kia Soul EV, Nissan LEAF ou Renault ZOE.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire