Salon de Genève : Giugiaro présentera une berline électrique et autonome
Publié le 21 février 2018 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes
Le célèbre designer automobile Giorgetto Giugiaro présentera à Genève son premier modèle développé par sa nouvelle société
Au salon automobile de Genève qui ouvrira ses portes dans moins de deux semaines, le célèbre designer italien Giorgetto Giugiaro dévoilera un concept de voiture autonome ultra-performante. Une berline électrique développée en partenariat avec le chinois Envision Energy spécialiste des énergies renouvelables.
Giugiaro est un designer célèbre pour avoir réalisé le dessin de nombreux véhicules destinés tant pour les marques généralistes que pour les constructeurs les plus prestigieux. C’est à lui que l’on doit notamment la mythique Delorean DMC-12, les Renault 19 et 21 ou l’Alpha Romeo Brera produite plus récemment. Il est aussi le fondateur de la société Studi Italiani Realizzazione Prototipi, plus connue sous le nom d’ItalDesign, cofondée avec Aldo Mantovani le 13 février 1968 à Turin.
Une entreprise qui, rappelons-le, est désormais propriété du groupe allemand Volkswagen suite à son acquisition par Audi en 2010. Cinq ans plus tard, le designer de 79 ans a toutefois coupé tous les liens avec cette entité et a commencé une nouvelle aventure avec son fils Fabrizio. Il a alors créé sa propre structure baptisée GFG Styles (Giorgette et Fabrizio Giuriaro Styles), au sein de laquelle officie également ce dernier.
Electrique et autonome
A en croire les dernières informations, ce nouveau bureau de style présentera son premier modèle en indépendant lors de l’édition 2018 du salon de Genève. Dévoilée via quelques images teasers publié par la société turinoise, il s’agit d’une grande berline de luxe produite en partenariat avec l’entreprise chinoise Envision Energy, un fournisseur chinois d'électricité spécialisé dans les énergies renouvelables. Un modèle qui embarquera d’ailleurs de nombreux systèmes conçus par le chinois, mais sera tout de même estampillé GFG.
Ainsi bien que ses caractéristiques soient encore inconnues à nos jours, le modèle GFG dont on ignore encore le nom sera entièrement électrique. Il sera doté d’une technologie de conduite autonome qui fait d’ailleurs la fierté de Giugiaro. « La technologie m'aurait permis d'enlever tout simplement le volant, mais je n'ai pas réussi à me faire à cette idée », a-t-il indiqué ainsi indiqué à nos confrères d’Automotive News Europe.