Ford Mondeo SW : le break hybride en LLD à partir de 299 euros/mois

Publié le 15 mars 2019 à 15h00 | Fabrice SPATH | 3 minutes

LEASING - Déclinée depuis peu dans une version break SW, la familiale 4 portes Ford Mondeo à motorisation hybride est commercialisée jusqu’au 30 mars 2019 via une offre de location longue durée (LLD) facturée à partir de 299 euros par mois. Une bonne affaire ?


Alternative au diesel pour les flottes d’entreprises mais aussi pour les particuliers à la recherche d’un modèle familial, la Mondeo Hybride a été lancée en Europe fin 2014. Quatre ans plus tard, la berline essence-électrique à l’ovale bleu bénéficie d’un premier restylage ainsi que d’une version break SW.

 

Essence-électrique de 187 ch

Plus généreux que sur la 4 portes, le volume du coffre sur la SW oscille entre 403 litres (sous tablette) et 1 508 litres (banquette arrière rabattue), soit un peu moins que les versions thermiques (500 et 1 605 litres respectivement) en raison de l’implantation de la batterie.

Le break hérite de la chaîne de traction de la berline, à savoir un 4 cylindres 2.0 l essence à cycle Atkinson associé à un bloc électrique alimenté par un petit accumulateur Lithium-Ion de 1,4 kWh rechargé via l’énergie cinétique récupérée au freinage.

Le tout est piloté par une boîte automatique à variation continue (de type CVT) et développe une puissance cumulée de 187 ch pour des émissions de CO2 qui débutent à 101 g / km. Un score qui, contrairement à la version 4 portes et ses 96 grammes (NEDC corrélée), ne permet pas au SW de bénéficier d’une exonération de la TVS (12 trimestres).

Essai Ford Mondeo Hybrid : vraie alternative au diesel ? (+ photos) 

Une bonne affaire pour les petits rouleurs

Commercialisée en deux finitions (Titanium et Vignale) à partir de 38 300 euros - soit 1 000 euros de plus que la berline -, le break familial bénéficie jusqu’à la fin mars d’une offre en LLD.

Réservé aux particuliers, le contrat de location d’une durée de 48 mois inclut 40 000 km, soit 10 000 km par an. Après un premier loyer de 4 390 euros, les mensualités suivantes sont fixées à très exactement 297,33 euros. Une offre conditionnée par la mise à la casse d’un véhicule dont la première mise en circulation est antérieure à 2006 (prime constructeur de 1 000 euros).

Sur la période, le loueur aura déboursé un total de 18 364,51 euros, soit 48 % du prix catalogue du modèle. Une bonne affaire pour les petits rouleurs, à condition de rendre un véhicule « propre » à l’issue du contrat et d’avoir anticipé dès la signature un plus fort kilométrage (via un supplément).

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire