EVER Monaco tiendra salon du 25 au 27 mars 2014

Publié le 18 janvier 2014 à 10h07 | Fabrice SPATH | 2 minutes

La 9e édition du Salon EVER Monaco se tiendra du 25 au 27 mars 2014 au Grimaldi Forum

La 9e édition du Salon EVER Monaco se tiendra du 25 au 27 mars 2014 au Grimaldi Forum

L’édition 2014 du salon EVER Monaco se tiendra au Grimaldi Forum, du 25 au 27 mars prochain. L’occasion pour les acteurs des secteurs du véhicule électrique et hybride ainsi que des énergies renouvelables de se retrouver autour de conférences et de tables-rondes ouvertes au public.

 

9e édition d’un salon international

Créé en 2006 à l’initiative de SAS Le Prince Albert II de Monaco, EVER – Ecologic Vehicles & Renewable Energies – constitue l’un des principaux événements dédiés aux motorisations alternatives en Europe. Soutenue par le Gouvernement Princier, la Fondation Albert II, la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz, l’Argus ou encore le Club des Véhicules Ecologiques (CVE), la 9e édition de ce salon dédié aux véhicules électriques et hybrides ainsi qu’aux énergies renouvelables se tiendra au Grimaldi Forum du 25 au 27 mars prochain.

EVER Monaco 2014

 

Essais de véhicules et tables-rondes ouvertes au public

Outre les traditionnelles conférences scientifiques traitant des technologies et des projets de R&D liés aux batteries, aux systèmes de propulsion ou encore à l’efficacité énergétique des bâtiments, EVER Monaco proposera cette année des tables-rondes et ateliers ouverts gratuitement au grand public. Parmi les sujets abordés :

  • les véhicules hybrides et électriques
  • la transition énergétique et son impact
  • les enjeux de l’efficacité énergétique
  • les solutions de stockage de l’énergie


Une table-ronde animée par Virgine Lelarge, fondatrice de Ladies in Mobility, sera dédiée à la mobilité électrique dans les smart cities. Sur le parvis du salon, les visiteurs pourront essayer une large gamme de véhicules. A l’intérieur, un Village Durable exposera des produits et solutions des industriels, tels que des bornes de recharge ou encore des véhicules.

 

De généreuses subventions à l’achat de véhicules propres

La Principauté, engagée depuis 1994 dans une politique publique en faveur des véhicules à faibles émissions, accorde des subventions très généreuses :

  • jusqu’à 9 000 euros de subvention pour l’achat d’une voiture électrique (limitée à 30% du prix d’achat T.T.C.)
  • jusqu’à 5 500 euros de subvention pour l’achat d’une voiture hybride ou hybride rechargeable (prime forfaitaire)
  • jusqu’à 3 000 euros de subvention pour l’achat d’un deux-roues électrique (limitée à 30% du prix d’achat T.T.C.)


Très engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, le Prince Albert II a été le premier client européen à recevoir les clés d’une Toyota Prius Plug-in Hybrid – hybride rechargeable – de série, en juillet 2012.

EVER Monaco 2014

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voitures hybrides et électriques : les aides à l’achat 2015

Toyota Yaris : le match hybride contre diesel (comparatif)

Petite voiture hybride : laquelle choisir ?

Quelques idées reçues sur la voiture électrique