Tesla Model 3 : premières immatriculations en Europe

Publié le 05 novembre 2018 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Alors que le carnet de commandes s’apprête à ouvrir en France, Tesla continue d’enregistrer ses premières Model 3 en Europe. Le mois dernier, sept nouveaux numéros de série ont été enregistrés sur le continent. Attendues début 2019, les premières livraisons devraient être réservées à la Norvège.

En octobre, sept nouveaux numéros de série de la familiale électrique ont été enregistrés sur le Vieux Continent : six Model 3 à transmission intégrale et une Model 3 à propulsion (arrière). En septembre et en août déjà, un total de 26 enregistrements avaient été relevés par le compte Twitter Model 3 VINs. Dans leur très grande majorité, les numéros de série concernent des transmissions intégrales, version plus rentable que la propulsion conventionnelle.

 

10 000 réservations en Norvège

Les premières livraisons sont attendues en Europe au premier trimestre 2019 tandis que le carnet de commandes sera très prochainement ouvert en France. Sans surprise, la Norvège devrait être la première à être desservie, avec pas moins de 10 000 pré-réservations.

Pour préparer l’arrivée de la Model 3 sur le continent, le site néerlandais de Tilburg où sont assemblés et testés les Model S et X est appelé à s’étendre rapidement, comme le démontre les récents travaux engagés par la firme de Palo Alto. En parallèle, les discussions pour l’implantation de la première Gigafactory européenne, dont la mission sera de produire des véhicules électriques et des batteries, sont toujours en cours avec l’Allemagne et les Pays-Bas.

Tesla Model 3 : berline familiale la plus vendue aux États-Unis (en valeur) 

Version à 35 000 dollars pour 2019

Il y a peu, le constructeur a baissé outre-Atlantique le ticket d’entrée de sa familiale à 45 000 dollars, avant de faire remonter le prix à 46 000 dollars. Une nouvelle version qui sera renforcée dès le printemps prochain par la mise en production de la Model 3 d’entrée de gamme facturée 35 000 dollars. Une variante que les centaines de milliers de détenteurs d’une pré-réservation sont très nombreux à attendre.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire