En Allemagne, Tesla Motors offre l’électricité à ses clients

Publié le 05 juin 2014 à 13h09 | Fabrice SPATH | 3 minutes

Tesla Motors va offrir l’équivalent de 250 euros d’électricité à ses clients si ces derniers choisissent d’alimenter leur véhicule en énergie verte

En Allemagne, le constructeur californien Tesla Motors vient d’annoncer un partenariat avec la société SolarWorld AG, une société mondiale qui conçoit et produit notamment des panneaux photovoltaïques. Les clients de la berline électrique Tesla Model S pourront faire l’acquisition d’un système photovoltaïque à moindre coût. Mieux : Tesla offre l’équivalent de 250 euros par an aux propriétaires alimentant leur Model S en énergie verte.

 

Model S alimenté en électricité verte : 250 euros offerts par an

Tesla Motors a de la suite dans les idées … Alors que le jeune constructeur de véhicules 100 % électriques a annoncé il y a peu l’inauguration de son 100e Supercharger – une station composée de plusieurs bornes de recharge ultra-rapide –, une nouvelle communication a été faite à l’occasion du salon Intersolar Europe qui se tient du 4 au 6 juin 2014 à Munich, fief de BMW. Les futurs clients allemands de la Tesla Model S pourront bénéficier d’une offre exceptionnelle : chaque année, le constructeur offrira l’équivalent de 250 euros d’électricité si celle-ci est d’origine renouvelable (solaire, hydraulique, éolienne, …). En Allemagne, le prix moyen du kWh s’établissant à 0,25 euro – vs 0,13 euro en France –, ce « cadeau » permet à chaque client de parcourir gratuitement plus de 5 000 km chaque année. Cette offre est valable pour les acheteurs qui ont fait l’acquisition de leur Model S directement auprès de Tesla – opération d’une durée de 2 ans, soit 500 euros d’électricité offerts – ainsi que ceux qui ont opté pour la location longue durée (LLD) auprès de SIXT. Concernant ce dernier cas de figure, les loueurs bénéficient des 250 euros annuels pendant toute la durée de leur contrat.

>>>> découvrez également notre article Tesla Motors : les Superchargers arrivent en Europe



 

Recharge gratuite à vie sur les Superchargers

Selon Philipp Schröder, responsable de la marque pour l’Allemagne, cette opération vise à sensibiliser les propriétaires de Tesla Model S à la thématique de la transition énergétique. Sur le salon Intersolar Europe, le constructeur a également annoncé que son nouveau partenaire SolarWorld allait proposer aux clients un dispositif de carpot – un abri protégeant le véhicule des intempéries et doté de panneaux photovoltaïques – à un prix préférentiel. Ainsi, les 25 premiers clients qui en feront la demande bénéficieront d’une réduction sur le prix public de l’équipement, celui-ci passant de 4 000 à 2 500 euros. Cette annonce intervient quelques jours après la tenue à Berlin, les 22 et 23 mai derniers, de la 4e conférence annuelle sur l’électromobilité. Organisée par le Tagesspiegel berlinois, cet événement a été l’occasion pour la chancelière Angela Merkel de souligner son objectif de voir circuler en Allemagne d’ici à 2020 plus d’un million de voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables. A fin 2014, les constructeurs nationaux auront à leur catalogue 16 modèles de ce type. Mais, dans ce pays également, l’infrastructure de recharge publique n’est pas encore au niveau des objectifs fixés. En la matière, Tesla Motors a pris de l’avance avec ses Superchargers. Mieux : le constructeur offre la recharge à vie à tout possesseur de Model S 85 kWh, la variante haut de gamme offrant près de 500 km d’autonomie.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire