Drancy : jusqu’à 11 500 euros pour l’achat d’une voiture électrique

Publié le 23 mars 2015 à 09h13 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En cumulant l’ensemble des aides disponibles, la Nissan LEAF ne coûterait plus que 12 890 euros

Dans le département de Seine-Saint-Denis, la commune de Drancy vient de lancer une opération destinée à subventionner l’achat d’une voiture électrique. Les particuliers pourront cumuler cette aide exceptionnelle de 1 500 euros avec le bonus et le Superbonus.

 

Une aide de 1 500 euros sans conditions de ressources

Alors qu’une partie de la région Ile-de-France est concernée par la circulation alternée pour cause de pollution atmosphérique aux particules fines, la ville de Drancy va aider ses habitants à faire l’acquisition de véhicules électriques. Les Drancéens bénéficieront ainsi d’une subvention de 1 500 euros pour l’achat d’un modèle 100 % électriques parmi lesquels la Kia Soul EV, la Nissan LEAF, la Renault ZOE et la Volkswagen e-up!. Pour profiter de cette prime exceptionnelle, les particuliers devront constituer un dossier comportant notamment la facture originale d’achat du véhicule datée de 2015 ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

>>>> découvrez tous les véhicules électriques et hybrides disponibles en France



 

Jusqu’à 11 500 euros d’aides avec le Superbonus

Cette aide aux particuliers n’est pas sans rappeler celle mise en œuvre dans les prochains mois par la Ville de Paris. Les artisans et commerçants du département 75 ainsi que ceux appartenant aux 22 communes de la petite couronne, peuvent bénéficier d’une subvention maximale de 9 300 euros pour l’achat d’un utilitaire électrique. A Drancy, la subvention de 1 500 euros est cumulable avec le bonus « écologique » de 6 300 euros réservé aux modèles 100 % électriques et avec le Superbonus dont la mise en œuvre est attendue pour avril 2015. D’un montant de 3 700 euros, le Superbonus devrait être conditionné par la mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 13 ans. En cumulant les 3 aides, les Drancéens pourraient percevoir jusqu’à 11 500 euros d’aides par véhicule. Le détail du dispositif est à retrouver sur le site Drancy.net

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire