Drag Race : la Tesla Model S affronte trois berlines les plus puissantes du marché
Publié le 17 mars 2019 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes
VIDÉO - La chaîne Carwow nous a habitués à des courses de drag plus incroyables les unes que les autres. Cette fois, elle met à l’honneur la BMW M5 Compétition, la Mercedes-AMG GT 4, la Porsche Panamera Turbo SE Hybrid et la Tesla Modèle S sur une piste en ligne droite de 400 mètres.
Dans une nouvelle vidéo, la chaîne YouTube Carwow nous révèle une course de drag race où se mesurent quatre des berlines premiums les plus puissantes du marché, à savoir la BMW M5 Compétition, la Mercedes-AMG GT 4, la Porsche Panamera Turbo SE Hybrid et la Tesla Model S.
Une course qui oppose également les principaux groupes motopropulseurs actuellement disponibles, à l’exception du diesel : un bloc essence, une chaîne de traction hybride rechargeable et une chaîne 100 % électrique.
Si les moteurs thermiques sont représentés par les Mercedes-AMG GT et BMW M5 Compétition avec leurs gros V8 turbo compressés de respectivement 639 ch (900 Nm) et 600 ch (750 Nm), la Porsche Panamera Turbo SE Hybrid avec son V8 bi-turbo de 550 ch porte les couleurs de l’hybride. Un système couplé à un moteur électrique qui lui procure une puissance combinée de 680 ch.
Le quart de mile en moins de 11 secondes
La transmission purement électrique est quant à elle représentée par la Tesla Model S P100D animée par deux moteurs électriques de 598 ch et 1074 Nm de couple. Une cavalerie qui lui permet d’abattre le 0 à 100 en 2,4 secondes en mode Ludicrous, malgré son poids de 2,2 tonnes.
Sur départ arrêté, la Tesla Model S P100D reste imbattable (+ vidéo)
Notons que toutes les voitures disposent d’un système de traction intégrale. Toutefois, seules la Porsche et la berline californienne peuvent bénéficier d’un couple instantané grâce à leurs machines électriques. Ce qui fait toute la différence sur l’exercice du 400 mètres, puisqu’il n’a fallu que 10,8 secondes à la Model S pour terminer la course. Quant aux trois autres, la Mercedes a fait un temps de 11,1 secondes, la Porsche 11,2 secondes et la BMW 12,4 secondes.