Voiture électrique : une Mini en 2019 et un BMW X3 en 2020

Publié le 05 octobre 2016 à 10h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Très attendue, la Mini Cooper électrique bénéficiera bien d’une variante 100 % électrique

Le groupe BMW vient de confirmer le lancement de nouveaux modèles 100 % électriques. Dès 2019, une Mini Cooper à batterie rechargeable fera son apparition au catalogue de la marque britannique. L’année suivante, le crossover compact BMW X3 sera également décliné dans une version 100 % électrique.

 

Electrification grandissante des gammes

Après la citadine électrique BMW i3 et les modèles hybrides rechargeables regroupés sous le label iPerformance, le groupe automobile allemand poursuit l’électrification de ses gammes. Un phénomène qui prend de l’ampleur chez la firme à l’hélice, comme en témoigne le grand stand du Mondial de l’Automobile dédié à la mobilité électrique et aux motorisations dites « alternatives ». Si les rumeurs concernant le lancement de nouveaux modèles électriques se faisaient insistantes, le constructeur n’a jamais souhaité confirmé leur lancement.

 

Information confirmée par le PDG

C’est désormais chose faite. Par la voix de son PDG Harald Krüger, le groupe bavarois a confirmé vendredi dernier le lancement de deux nouveaux véhicules électriques avant la fin de la décennie. Dès 2019, une variante électrique de la Mini Cooper fera son apparition dans les concessions avant que la marque BMW ne lance l’année suivante une déclinaison 100 % électrique du SUV X3. Et contrairement aux modèles BMW i3 et i8, le crossover compact ne sera pas commercialisé au sein de la division BMW i dédiée à la mobilité l’électrique, l’industriel estimant que ses futures caractéristiques (prix abordable et autonomie étendue) ne seront plus un frein à une large diffusion.

Essai BMW i3 (33 kWh) : une nouvelle autonomie à bon prix 

NOUVELLE BATTERIE : commercialisée depuis quelques semaines, la BMW i3 est disponible avec une nouvelle batterie développant une capacité de 33 kWh. Une pile qui offre à la citadine électrique une autonomie réelle de 200 km voire 320 km grâce au prolongateur d’autonomie à essence (REx). 

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire