Citroën : une Méhari électrique à Francfort ?
Publié le 25 août 2015 à 11h56 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
28 ans après sa disparition, la Citroën Méhari pourrait renaître avec un moteur électrique
En déposant l’appellation e-Mehari en juillet dernier et en confirmant la présence d’une étude revisitant la célèbre voiture de plein air, Citroën sème le doute quant à la présentation d’un concept à motorisation électrique au prochain salon de Francfort.
Appellation e-Mehari déposée en juillet
Officiellement, la marque aux chevrons présentera une nouvelle déclinaison du concept C4 Cactus à l’occasion du salon de Francfort qui se tiendra du 19 au 27 septembre 2015. Une étude qui devrait s’inspirer de la célèbre Méhari, une voiture de plein air à deux places produite par Citroën à près de 145 000 exemplaires entre 1968 et 1987. Officieusement, le constructeur français pourrait présenter un concept équipé d’une motorisation électrique. En témoigne la découverte faite par nos confrères de L’Automobile Magazine. En consultant le registre de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), les journalistes ont relevé l’appellation e-Mehari.
e-Mehari : après la C-Zero et la DS3 Electrum
Déposée le 20 juillet dernier par Citroën, l’appellation e-Mehari pourrait en effet laisser supposer la présentation d’une nouvelle Méhari équipée d’un moteur électrique alimenté par une batterie Lithium-Ion rechargeable sur une source d’énergie externe. Il est probable que l’industriel récupère quelques éléments présents sur le concept électrique Citroën DS3 Electrum présenté au Mondial de l’Automobile 2012 (2 blocs électriques développant une puissance totale de 177 ch et une batterie d’une capacité de 17,5 kWh). De son côté, la marque sœur Peugeot a également confirmé la présence d’une étude 100 % électrique sur son stand à Francfort.
BON A SAVOIR : en juin dernier, l’accord entre les groupes Bolloré et PSA Peugeot Citroën concernant la production de la BlueSummer a été officialisé. Le second sera chargé de produire la petite voiture électrique et découvrable du premier sur son site de Rennes. A terme, 3 500 unités mobilisant une centaine de salariés seront produites chaque année.