Renault ZOE : déjà 30 000 citadines électriques en Europe !

Publié le 07 octobre 2015 à 06h30 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Deux Renault ZOE au Château de Versailles, à l’occasion du premier anniversaire de la citadine électrique

Voiture électrique la plus vendue en France, la citadine Renault ZOE a été produite à plus de 30 000 unités sur le site français de Flins. La citadine fait désormais partie du paysage automobile et la nouvelle version offrant davantage d’autonomie devrait la conforter dans sa position de leader.

 

30 000 unités commercialisées depuis son lancement

Pour son premier anniversaire en janvier 2014, Renault lui avait offert un bel événement au Château de Versailles : journalistes, utilisateurs et membres du programme Zero Emission du constructeur étaient présents pour fêter l’événement. Avec un taux de satisfaction supérieur à 98 % et 10 000 premières ventes en Europe, le constructeur de Boulogne-Billancourt avait pris la tête des immatriculations de modèles électriques en France. Trois ans après le début de sa commercialisation au Mondial de l’Automobile de Paris 2012 – les premières livraisons n’ont eu lieu qu’à partir de mars 2013 –, Renault ZOE s’est vendue à plus de 30 000 exemplaires sur le Vieux Continent.
 


Nouvelle autonomie et moteur 100 % français

Pour l’occasion, la firme au Losange s’est contentée d’un simple gazouillis sur le réseau social Twitter. Signe que la voiture électrique est devenue presque banale ? On en est encore loin, mais force est de constater que les modèles électriques sont de plus en plus présents dans les villes et les campagnes françaises. Avec une offre élargie, un bonus et un Superbonus (sous condition) particulièrement attractifs, les ventes ont conquis 1 % de part de marché en septembre (contre 0,5 % en 2014). Baptisée R240, la nouvelle version de la Renault ZOE bénéficie d’une autonomie en hausse (165 km en moyenne) grâce à un moteur 100 % Renault plus efficient. Rendez-vous dans quelques mois pour un nouveau relevé des compteurs.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire