Chevrolet FNR : un véhicule électrique autonome pour la Chine
Publié le 20 avril 2015 à 11h36 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Baptisé FNR (Find New Roads), le concept Chevrolet présente un design intégralement tourné vers l’aérodynamisme
Au salon de Shanghai, Chevrolet va dévoiler un véhicule électrique entièrement autonome. Baptisé FNR, le concept préfigure un modèle citadin dont le lancement est prévu en Chine à l’horizon 2030.
Après la Volt, Chevrolet s’attache à la voiture électrique
Révélée au salon automobile de Detroit en janvier 2015, la nouvelle génération de la Chevrolet Volt – un véhicule électrique à prolongateur d’autonomie – sera suivie d’ici la fin de l’année par un modèle 100 % électrique, la Bolt EV. Annoncée avec une autonomie de 300 km environ, la Chevrolet Bolt devrait être commercialisée en Europe sous l’écusson Opel à l’horizon 2017. Si l’essentiel des nouveautés électriques et hybrides rechargeables du groupe General Motors (GM) étaient jusqu’à présent cantonnées au seul continent nord-américain, l’industriel révélera dans les prochaines heures un concept électrique et autonome au salon de Shanghai.
Chevrolet FNR : le véhicule du futur selon General Motors
Avant-gardiste, le concept Chevrolet FNR – pour Find New Roads – n’a pas vocation à être commercialisé dans un futur proche. Selon le magazine américain Fortune qui est allé à la rencontre du prototype en Californie, le concept intègre des technologies et matériaux qui serviront au développement des futurs modèles du groupe : design très aérodynamique, poids en retrait grâce au carbone et à l’aluminium, recharge des batteries par induction, ... Electrique et offrant un dispositif de conduite autonome, la Chevrolet FNR est le fruit de l’alliance entre GM et l’industriel chinois SAIC Motors. Précisions attendues dans les prochaines heures depuis Shanghai …