Corvette E-Ray : une version électrique ou hybride en 2020 ? (+ vidéo)

Publié le 24 mai 2016 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Lancée en 2013, la Corvette C7 Stingray sera remplacée par une nouvelle génération d’ici la fin 2018

Electrique, hybride ou hybride rechargeable ? L’idée d’une Chevrolet Corvette à motorisation alternative fait en tout cas son chemin. Après les dépôts de marques « Corvette E-Ray » et « E-Ray », le constructeur américain travaillerait sur une version électrifiée de la prochaine génération de sa supercar.

 

Electrique à prolongateur d’autonomie

Les rumeurs autour du développement d’une version électrique de la mythique supercar enflent depuis quelques mois. En début d’année, General Motors – propriétaire de Chevrolet – avait déposé les marques « Corvette E-Ray » et « E-Ray » auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). A l’époque, le site Carscoops avait émis l’hypothèse d’une Corvette à motorisation électrique dotée d’un prolongateur d’autonomie. A la façon d’une Chevrolet Volt, le bloc électrique serait alors alimenté par une batterie et un moteur thermique jouant le rôle d’un générateur d’autonomie.

Commercialisation attendue en 2020

Plus récemment, le site américain Car and Driver a annoncé la présentation de la Corvette C8 début 2018, à l’occasion du salon de Detroit. Dotée d’un moteur central arrière, la nouvelle génération devrait développer une puissance maximale de 500 ch et être produite dès la fin 2018. En complément de ces premières indiscrétions, la même source avance l’hypothèse du développement d’une version électrifiée animée par un bloc électrique installé sur le train avant et dont la commercialisation interviendrait à l’horizon 2020. Du côté du constructeur, aucune annonce officielle n’a été réalisée.

3 supercars hybrides réunies : McLaren P1, Porsche 918 et LaFerrari (+ vidéo) 

CORVETTE GXE : transformée par le préparateur Genovation Cars, une Corvette électrique a établi un nouveau record de vitesse pour une voiture électrique homologuée. En mars dernier, la GXE a atteint les 300 km/h grâce à son moteur développant 700 ch de puissance (815 Nm) et sa batterie Lithium-Ion développant une capacité de 44 kWh (vs 90 kWh sur une Tesla Model S).

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire