Chevrolet Bolt : la voiture électrique concurrente de la Tesla III

Publié le 12 janvier 2015 à 12h38 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le géant General Motors veut concurrencer la PME Tesla Motors

La Chevrolet Bolt sera la voiture électrique concurrente de la Tesla Model III dont la commercialisation débutera aux Etats-Unis à l’horizon 2017. Après la berline Volt « hybride rechargeable », la marque de General Motors plancherait donc sur un modèle 100 % électrique dont l’autonomie atteindrait 320 km.

 

Chevrolet Volt : deuxième génération à Detroit

En moins de 4 ans, le géant américain General Motors aura commercialisé près de 90 000 Chevrolet Volt. Première voiture électrique à prolongateur d’autonomie au monde, la Volt est animée par un moteur électrique alimentée par une batterie Lithium-Ion qui peut être rechargée via une source d’énergie externe – prise de courant domestique ou borne de recharge – mais aussi via un moteur thermique essence qui fait office de générateur. Tandis qu’en Europe, sa cousine Opel Ampera tirera sa révérence en 2016, la Chevrolet Volt de seconde génération vient d’être dévoilée au salon de Detroit (du 12 au 25 janvier 2015).


La nouvelle Chevrolet Volt vient d'être dévoilée au salon automobile de Detroit (du 12 au 25 janvier 2015)

 

Un prix inférieur à 30 000 dollars et une autonomie supérieure à 300 km

Selon une information rapportée par le Wall Street Journal (WSJ) dans son édition du 9 janvier dernier, General Motors ne se contenterait pas d’un seul modèle à faibles émissions dans sa gamme. Si le groupe commercialise déjà une version électrique de la citadine Chevrolet Spark, celle-ci est cantonnée aux seuls marchés des Etats de Californie et de l’Oregon. Le WSJ annonce que la Chevrolet Bolt sera commercialisée en 2017 sur l’ensemble des Etats-Unis à un prix inférieur à 30 000 dollars, soit 25 400 euros au cours actuel. Dotée d’une autonomie supérieure à 300 km, la Bolt 100 % électrique viendrait directement concurrencer la berline familiale Tesla Model III également annoncée pour 2017.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire