Chevrolet Bolt : première voiture électrique de GM (+ photos)
Publié le 02 décembre 2015 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Les premiers clichés volés de la Chevrolet Bolt viennent de paraître outre-Atlantique (crédits : Car and Driver)
Premier véhicule 100 % électrique du groupe General Motors, la Chevrolet Bolt se dévoilera dans sa version de série en janvier prochain, lors du CES de Las Vegas puis au salon de Detroit. En attendant les informations officielles, les premiers clichés volés viennent de paraître.
Après l’électrique à prolongateur, un modèle 100 % électrique
Présenté sous la forme d’un concept en janvier 2015 au salon de Detroit, la Chevrolet Bolt constitue la première voiture 100 % électrique du groupe américain General Motors (GM). Après avoir introduit la Chevrolet Volt puis la Cadillac ELR équipées d’une motorisation électrique à prolongateur d’autonomie – un bloc 4 cylindres essence jouant le rôle d’un générateur –, l’industriel dévoilera son premier modèle électrique lors du prochain Consumer Electronics Show (CES) qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 décembre 2016. La compacte sera également exposée quelques jours plus tard au salon de Detroit (du 11 au 24 janvier).
Une autonomie réelle supérieure à 300 km
Si peu d’informations concernant les caractéristiques techniques ont été jusqu’à présent communiquées par le constructeur, ce dernier a évoqué une autonomie de 320 km (selon la norme américaine EPA plus proche de la réalité) ainsi qu’un prix de vente de 28 000 euros environ (aides à l’achat déduit). Réservé au marché nord-américain, ce nouveau véhicule devrait rejoindre les concessions dans le courant du second semestre 2016. En Europe, on ne sait pas encore si Opel déclinera la Bolt sous son blason. En attendant la présentation officielle, le site Car and Driver vient de publier les premières photos volées lors d’une séance de tournage aux Etats-Unis.